Quels films pour enfants sont en tête du box-office nord-américain ?

0

Selon les chiffres publiés par Exhibitor Relations, le film pour enfants Zootopie a conservé sa première position au box-office nord-américain pour le week-end du 11 au 13 mars 2016. Ce long-métrage d’animation est aussi en tête du classement mondial.

Films pour enfants : Zootopie garde la première place

En un week-end, le film pour enfants Zootopie a engendré 51,3 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. Ce bon résultat confirme son chiffre d’affaires à 144 millions de dollars depuis sa sortie le 4 mars 2016 sur le territoire américain. Les analystes de comScore expliquent que ce film connaît un tel succès auprès des enfants, en raison du peu de nouvelles productions de films d’animation sorties au cours de ces derniers mois. De plus, il a reçu de bonnes critiques de la part de la presse spécialisée. Ce long-métrage d’animation pour enfants est sorti en France le 17 février 2016.

D’autres films à voir au cinéma avec son enfant

Outre Zootopie, qui est donc en tête du classement nord-américain et domine le box-office mondial, les cinéphiles peuvent également retrouver sur grand écran le film Kung Fu Panda 3. Les nouvelles aventures de Po le panda occupent la deuxième place de ce classement mondial grâce aux 30,2M de dollars récoltés jusqu’au dimanche 13 mars 2016. Dans ce film d’animation pour enfants, le héros est rejoint par toute sa famille pour défendre les maîtres du kung-fu menacés par Kaï. Ce film pour enfants sortira dans les salles françaises à partir du mercredi 30 mars 2016.

Le film Alvin et les Chipmunks est un autre long-métrage pour enfants qui a fait son grand retour dans les salles françaises. Il est sorti le 3 février dernier en France. Pour ce nouveau volet, Alvin, Simon et Théodore sillonnent le territoire américain pour tenter d’arrêter le mariage de leur père adoptif, Dave. Au programme : un film avec de la bonne humeur et de la musique pour les petits comme les plus grands.

Ratchet et Clank, un film à découvrir à partir du 13 avril 2016 !

Le film pour enfants, Ratchet et Clank, inspiré de la série de jeux vidéo du même nom, sortira le 13 avril 2016. Dans ce nouveau dessin animé, le duo de héros combat Chairman Drek qui veut détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana. Finalement, il y aura une grande diversité de programmes à découvrir, et à partager avec son enfant au cinéma dans les mois à venir. Alors bon film !

Crédit Photo: Les dessins animés pour enfants au ciné © Disney

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel