Quelle application choisir pour que vos enfants apprennent une langue étrangère ?

0

Plus les enfants sont jeunes, plus ils ont la faculté d’assimiler des mots différents de ceux de leurs langues maternelles. Cette capacité leurs permettent de comprendre, plus rapidement, plusieurs langues que leurs parents, et ce jusqu’à 4 ans. Il est en effet important de commencer l’apprentissage des langues étrangères à vos enfants dès le plus jeune âge. L’utilisation d’une application spécialisée pourrait alors être une solution efficace.

L’application Memrise pour apprendre une langue de façon ludique

L’application Memrise propose une méthode d’apprentissage adaptée aux enfants comme aux plus grands. À l’aide d’images et de jeux de mémoire, l’application permet d’assimiler, et de comprendre, les mots d’une langue étrangère rapidement. C’est une manière ludique d’apprendre de nouveaux termes en peu de temps. Cette appli pour enfants est disponible sur l’App Store et le Play Store.

D’autres applications pour maitriser les langues étrangères

A la fois éducative et ludique, Babbel est l’une des nombreuses applications qui offre la possibilité d’apprendre une langue étrangère, et ce quel que soit le public : les enfants comme les plus grands. L’application propose d’ailleurs des cours de prononciation et de vocabulaire en 13 langues différentes. L’application Busuu permet elle aussi d’apprendre une langue étrangère. Celle-ci s’adresse plus particulièrement aux adolescents et aux étudiants, et se présente comme un réseau, où chacun peut aider les autres en partageant sa langue maternelle et ses subtilités.

Certaines applis sont entièrement gratuites

Certaines applications qui mettent en avant le multilinguisme sont entièrement gratuites, et donc faciles d’accès. Parmi elles, on peut citer Duolingo, une application destinée à la fois aux débutants comme aux plus experts. Celle-ci est adaptée aux enfants et aux collégiens et permet, entre autres, de se spécialiser sur des secteurs variés (médical, affaires, etc.).

MosaLingua pour un apprentissage encore plus poussé

L’application MosaLingua permet aux petits et aux plus grands de se perfectionner dans une langue de leur choix, parmi l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais et l’italien. Elle s’avère très utile pour les étudiants, leur donnant la possibilité de se préparer aux différents examens pour l’obtention d’un diplôme de langue. De nombreux niveaux sont proposés, ce qui la rend accessible pour tous les âges, enfants, adolescents ou adultes.

Crédit Photo: L’appli Duolingo

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel