PS4 : la console de jeu Sony vendue à plus de 35 millions d’exemplaires

0

Selon Sony, la Playstation PS4 a été vendue à plus de 35 millions d’exemplaires en 2015. Cette console de jeu connait un énorme succès auprès des adultes comme des enfants dans le monde entier. Elle est distribuée dans  124 pays sur un marché qui reste très concurrentiel.

PS4 : des ventes très importantes pour cette console de jeu

Face à ses concurrentes, la dernière génération de la console de jeu Sony, la playstation PS4, semble avoir conquis des millions de personnes à travers le monde. Le chiffre communiqué par l’entreprise s’élève à 35.9 millions de ventes sur la seule année 2015 ! Les fêtes de noël ont beaucoup contribué au succès de ces ventes avec plus de 5,7 millions de consoles de jeux qui ont été offertes pour la seule période des fêtes de fin d’année. Le Père noël a donc été généreux en 2015 et il s’est mis au numérique !

Les jeux vidéo pour les consoles PS4 Sony

Les volumes de ventes pour les jeux de la console PS4 ont également connu une belle progression en cette fin d’année, selon les chiffres communiqués par Sony. Ainsi, ce sont près de 35 millions de jeux qui se sont vendus en boutiques ou par Internet (PlayStation Store). Ces consoles de salon ne se vendent effectivement pas sans l’indissociable, le jeu qui va faire plaisir à vos enfants !

Plus d’abonnés sur l’espace PlayStation Plus

La PS4 permet d’accéder à un espace qui offre aux utilisateurs la possibilité de jouer en ligne, de télécharger un jeu gratuit par mois, ou encore d’obtenir des réductions sur certains jeux. Le nombre d’abonnés à cet espace, PS Plus, a lui aussi connu une forte progression de sa fréquentation avec plus de 60 % d’abonnés par rapport à 2014.

Des ventes qui devraient continuer à progresser

La PS4 ne compte pas s’arrêter sur ce succès, qui pourrait être éphémère. Avec toutes les nouveautés annoncées pour 2016, Sony compte bien garder un niveau de vente élevé pour sa console. Lego Marvel’s Avengers est, par exemple, un jeu très attendu qui est annoncé pour la PS4 pour le 26 janvier 2016. On retrouvera aussi The Witness ou encore Dragon Quest Builders sur cette console Playstation !

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel