#Bon : le premier salon gastronomique des enfants !

0

Avis aux petits et grands gourmands ! Du 22 au 23 octobre 2016, les enfants pourront découvrir la première édition du salon gastronomique #Bon à Villejuif (Paris). Gros plan sur la programmation de cet évènement.

#Bon, le premier salon gastronomique des enfants

C’est une première dans l’univers de la gastronomie française ! Cette année, les petits cuisiniers en herbe auront leur propre salon gastronomique intitulé « #Bon : Ramène tes parents ». Ce concept a été imaginé par le chef Olivier Chaput, que l’on peut retrouver dans les émissions « Un chef à ma porte », sur la chaîne Gulli, et « Les Maternelles ». À travers des ateliers ludiques, ce chef souhaite promouvoir « (le) bon et (le) bien manger » chez les enfants lors de cet évènement.

Les animations prévues pour les enfants et les parents

Le salon gastronomique #Bon s’étendra sur une surface de 1 000 m², partagée entre 30 exposants et 3 scènes gastronomiques. Son originalité ? Tout sera adapté à l’échelle des enfants, des recettes au mobilier en passant par les ustensiles de cuisine. Le salon gastronomique se présentera comme un parcours de découverte pour les enfants qui auront l’occasion d’en savoir plus sur la provenance des produits qu’ils consomment et comment bien les cuisiner.

Les enfants auront ainsi l’occasion de découvrir, expérimenter et partager de nouvelles connaissances sur la gastronomie à travers les différentes animations qui seront présentées. Ils pourront, notamment, apprendre à cuisiner dans les ateliers « Cook it by #bon » et servir leurs parents dans le « Kid’s corner », un espace aménagé comme un restaurant destiné aux plus petits. Par la suite, les enfants pourront « se dépenser » à travers des activités ludiques qui ont pour objectif de sensibiliser les plus jeunes sur les bienfaits de la pratique d’un exercice physique sur la santé.

Découvrir la première édition du salon gastronomique #Bon

Le salon gastronomique « #Bon : Ramène tes parents » sera inauguré le 22 octobre 2016 à l’Espace congrès des Esselières à Villejuif (Paris). Les personnes intéressées pourront prochainement visiter le site de l’évènement pour avoir de plus amples renseignements.

Crédit Photo: Le salon gastronomique #Bon se déroulera du 22 au 23 octobre 2016 © comnyou.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel