Pokémon Go : le jeu est désormais disponible en Europe

0
pokemon go sur smartphone

Une semaine après la sortie de Pokémon Go aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 7 juillet 2016, c’est officiellement au tour de l’Allemagne de pouvoir accéder à ce jeu en en réalité augmentée. L’application devrait prochainement être accessible dans d’autres pays.

Les Allemands peuvent désormais télécharger le jeu Pokémon Go

Depuis le mercredi 13 juillet 2016, l’application Pokémon Go a été officiellement introduite en Allemagne. Il s’agit ainsi du premier pays européen à pouvoir jouer à ce jeu numérique. En 48 heures, Pokémon Go a été téléchargé plus de 7 millions de fois à travers le monde.

Cet engouement a causé la saturation de plusieurs serveurs de la société. Le PDG de « Niantic Labs » John Hanke, a indiqué au journal australien « Business Insider » qu’en raison de ce succès, la sortie du jeu Pokémon Go serait repoussée en Europe. Dans l’attente de comprendre, et de résoudre, ces problèmes techniques.

Capturer des Pokémons en réalité augmentée en Europe

La sortie du jeu en Allemagne, laisse penser que cela ne saurait tarder dans d’autres pays européens. En attendant son arrivée, les fans peuvent déjà se préparer à attraper le plus grand nombre de créatures ! Pokémon Go est un jeu gratuit, qui est disponible sur les smartphones sous Android et iOS. Il repose sur la technologie de la réalité augmentée, qui allie le monde réel au monde virtuel. Explication : grâce à l’appareil photo et au système de géolocalisation du smartphone, l’application superpose les personnages du jeu à l’environnement réel.

Les Pokémons peuvent être retrouvé n’importe où : dans la rue, les parcs, les cafés, les cinémas, …. Pour les retrouver et les capturer, le joueur doit alors identifier des «  PokeStops », des repaires où se cachent ces créatures en fonction de leurs caractéristiques qui peuvent être l’eau ou le feu. Le but de Pokémon Go est de capturer des Pokémons, de les dresser et de les faire combattre afin de prendre possession des salles de gym virtuelles.

Le retour des petites créatures du jeu vidéo japonais

Vingt ans après la création des Pokémons, c’est au travers de ce jeu en réalité augmentée qu’ils sont de retour sur la scène mondiale. Une semaine après le lancement de Pokémon Go, il était en tête du classement des téléchargements d’applications dans les boutiques Google et Apple et concurrençait Twitter par rapport au trafic généré sur le web.

Pokémon Go devrait prochainement arriver en Europe © Glenn CHAPMAN / AFP

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel