Piqûres de moustiques : comment soulager bébé ?

0

L’été est de retour, et avec lui, les moustiques ! La salive de ces insectes peut provoquer de désagréables démangeaisons, surtout auprès des plus petits. Si vous n’avez pas de pommade antihistaminique à portée de main, voici quelques astuces naturelles pour soulager bébé des piqûres.

La chaleur ou le froid contre les piqûres de moustiques

Une source de chaleur peut apporter un soulagement contre les piqûres de moustiques. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une compresse d’eau chaude ou un sachet de thé chaud sur la zone affectée. Il faut cependant éviter tout risque de brûlure. En été, les glaçons ou le froid sont une deuxième option efficace et économique pour alléger les démangeaisons rapidement.

D’autres astuces naturelles pour apaiser une démangeaison

Les picotements liés aux piqûres de moustiques peuvent être apaisés avec des astuces naturelles, telles que la peau d’une banane. Après avoir désinfecté l’endroit concerné, appliquez la pelure, côté chair, sur le bouton. Si vous n’avez pas de banane, certains aliments, tels que le concombre, ou encore la pomme de terre, peuvent également être utilisés pour apporter un soulagement à bébé.

Les insectes, dont les moustiques, n’aiment pas l’ail ou l’oignon écrasé. Ces ingrédients peuvent être utilisés en prévention ou pour traiter les piqûres. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une gousse sur le bouton pendant quelques secondes. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est également efficace contre les picotements. Il peut être dilué dans un peu d’eau et appliqué sur la zone affectée.

Les gels à base de menthol ou d’aloe vera à considérer

Les gels composés de menthol ou d’aloe vera sont des cicatrisants efficaces. Il est possible de mettre un peu du produit sur l’endroit affecté par les piqûres de moustiques. Il faut cependant en étaler une noisette sur la peau pour tester si votre petit n’y est pas allergique.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Des conseils pour apaiser les piqûres de moustiques © naitreetgrandir.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel