Peugeot lance une gamme de jouets collectors

0
jouet voiture peugeot

Le constructeur automobile Peugeot a conçu une série de jouets, destinés aux enfants comme aux grands. Cette collection a été réalisée en partenariat avec la société Baghera.

Les modèles phares de Peugeot en version jouets

Pour cette collection, le fabricant Peugeot a choisi de décliner deux de ses modèles phares en version jouets. Sylvain Henry, styliste chez la marque, déclare : « En concevant ces jouets, c’est comme si je partageais  des instants de jeu avec les enfants, en leur offrant leur première émotion automobile ».

Le modèle L45 en miniature

Parmi les jouets disponibles, les petits comme les grands collectionneurs retrouveront la Peugeot L45 en métal. C’est à bord de cette voiture à l’arrière fuselé que le pilote Dario Resta a remporté la course des 500 miles d’Indianapolis en 1916. Récemment, le constructeur français a levé le voile sur un concept de course futuriste baptisé L500 R HYbrid, pour rendre hommage à l’ancienne L45.

Deux porteurs inspirés de la 402 Coupé Darl’mat

Cette série de jouets collectors comprend également deux porteurs tirés de la 402 coupé, dont la carrosserie a été construite par Darl’mat en 1935. Ceux-ci sont disponibles en deux teintes : bleu et beige. La première miniature est un clin d’œil à la 402 qui a participé au 24 heures du Mans en 1937. Quant au second modèle, il fait référence « à l’élégance et au dynamisme » des voitures Peugeot d’aujourd’hui, selon un communiqué de la marque.

Des miniatures produites en collaboration avec Baghera

Ces collectors pour enfants et adultes ont été confectionnés avec la collaboration de Baghera, une société familiale qui produit des porteurs, des jouets en bois et des voitures en métal depuis plus de 15 ans. Selon ce constructeur français, l’aspect de la sécurité a été mis en avant lors de la conception de ces modèles réduits.

Source : media-peugeot.fr
Des miniatures pour les jeunes © Peugeot

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel