Patinoire : le plaisir de patiner à Noël

0

En cette période de fêtes de fin d’année, profitez des patinoires qui sont proposées dans la capitale et en Île-de-France. La patinoire sera installée en plein air. Parents et enfants pourront profiter des vacances de Noël pour s’y rendre et découvrir, ou redécouvrir, les joies de ce sport d’hiver.

Le Grand Palais des Glaces, une patinoire de Noël

Pour cet hiver 2016, petits et grands pourront profiter au Grand Palais des Glaces de la plus grande patinoire du pays. Suite à son succès en 2015, cette dernière revient cette année pour le plus grand plaisir des enfants. Ces derniers disposeront d’un espace spécialement aménagé pour eux. Outre la patinoire, le public aura aussi la possibilité d’assister à des animations et à des spectacles.

Charléty sur Neige une des patinoires de Noël à Paris

Du 21 au 31 décembre 2016, ceux qui le souhaitent, pourront faire du patin à glace au Charléty sur Neige. Le stade du 13e arrondissement proposera un accès gratuit pour les enfants de 3 à 16 ans. De son côté, le Parc Zoologique de Paris (12e) accueillera aussi les petits du 2 décembre 2016 au 4 janvier 2017, tout comme la patinoire du marché de Noël du Trocadéro du 16e arrondissement.

Île-de-France: le patinage est au rendez-vous pour les fêtes

À proximité de la capitale, en Île-de-France, dans le département de la Seine-et-Marne, on retrouvera aussi plusieurs lieux dédiés au patinage pour Noël. Il y a, par exemple, Provins on Ice dans la ville de Provins qui dispose d’une patinoire de 300 m², ou encore la patinoire de Montereau-Fault-Yonne, d’une superficie de 450 m². Elle est située sur le parking Rustic. Pour y accéder, il faudra s’acquitter de 2 euros pour une heure de patinage pour ce Noël.

Des moments de glisse dans d’autres départements

Dans l’Essonne, les amateurs de patins pourront tester les patinoires de Corbeil-Essonnes, de Dourdan ou encore de Longjumeau à Noël. En Seine-Saint-Denis, vous pourrez faire du patin à glace à Courneuve ou à Drancy où des démonstrations et des cours seront au programme.

Source : parisinfo.com

Crédit photo : Patinoire de Noël, ouverte aux enfants à Paris et en Île-de-France  © 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris tous droits réservés

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel