« Partir en Livre » : un moyen d’encourager les enfants à lire !

0

Du 19 au 30 juillet 2017, la littérature pour la jeunesse est célébrée dans toute la France, avec « Partir en Livre ». Lors de cet événement, les livres iront à la rencontre des enfants. Il s’agit d’une manifestation nationale et gratuite, qui a pour but de faire découvrir la lecture aux plus jeunes.

« Partir en Livre » souffle sa troisième bougie en 2017

Cette année, « Partir en Livre » en est à sa troisième édition. Cette fête est organisée par le Centre national du livre, à l’initiative du ministère de la Culture. Ce sont plus de 4 000 événements qui ont lieu partout en France métropolitaine et en outre-mer. À cet effet, divers ateliers, spectacles, animations et jeux sont prévus pour les visiteurs.

La programmation de cet événement centré sur la littérature jeunesse

Dans le cadre de « Partir en Livre », un parc d’attractions littéraires a été organisé tout le long du canal de l’Ourcq, à Paris. Les jeunes ont la possibilité de participer à 24 attractions festives et créatives, et d’écouter de nombreuses histoires. La scénographie a été imaginée par l’artiste Olivier Douzou, de sorte à éveiller l’imaginaire des petits.

Lors de cet événement, les visiteurs feront un voyage dans l’univers de divers illustrateurs. Dans la cabane de Loïc, ils devront recomposer un grand puzzle, conçu à partir des pages de l’album « Ma Cabane ». Le jeune public pourra aussi faire la connaissance des personnages de la collection d’albums « Drôles de Petites Bêtes » : Mireille l’abeille, Léon le bourdon et Marie la fourmi.

À la rencontre de plusieurs auteurs

La fête « Partir en Livre » est aussi l’occasion pour les lecteurs de rencontrer des auteurs de romans « fantasy », de science-fiction, de mangas ou encore de bandes dessinées. Ils auront également la possibilité de pouvoir faire dédicacer des ouvrages. Ce sera aussi un moyen pour les amateurs de lecture de découvrir de nombreux livres en avant-première.

Source : partir-en-livre.fr

Crédit Photo : La littérature jeunesse célébrée © partir-en-livre.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel