Paris Plages 2017 : les nouveautés proposées cette année

0

Paris Plages est de retour depuis le 8 juillet 2017. Jusqu’au dimanche 3 septembre prochain, les familles peuvent profiter de cet événement estival pour se détendre. Pour cette nouvelle édition, le public peut découvrir de nombreuses nouveautés.

Profitez des vacances à Paris Plages

Cette année, Paris Plages se met aux couleurs des JO (Jeux Olympiques), dans le cadre de la candidature de la capitale aux JO de 2024. À cette occasion, une piste d’athlétisme synthétique a été installée sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Pour cette 16e édition, il n’y a pas de sable, et donc pas de « plages ». Néanmoins, les visiteurs bénéficient d’un espace plus grand, et profitent d’une baignade dans le bassin de la Villette.

Des activités proposées pour les enfants lors de cet événement estival

Les enfants ne sont pas oubliés à Paris Plages 2017. De nombreuses activités sont prévues pour eux. Les plus jeunes bénéficient d’une ludothèque animée à ciel ouvert, où ils peuvent découvrir 250 divertissements et plus de 400 jouets. C’est l’occasion pour les petits de s’adonner à une activité sportive en famille, d’apprendre à réaliser un cerf-volant ou encore de participer à des ateliers scientifiques.

Dans le cadre de Paris Plages, les familles ont aussi la possibilité de jouer à une centaine de jeux de société, en provenance du monde entier. Les enfants sont également accueillis au stade Elizabeth, dans le 14e, et celui de Louis-Lumière, dans le 20e, pour participer à des activités sportives et ludiques.

Des animations culturelles également prévues

Au parc des Rives de Seine, rive gauche, petits et grands peuvent visiter une exposition de photos baptisée Dalida, présentée par le musée Galliera. Du côté de la rive droite, le Musée du Louvre propose diverses animations au public.

Source : paris.fr

Deuxième source : sportetsociete.org

Crédit Photo : Pas de « plages » à l’événement estival, mais plusieurs innovations © paris.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel