« Paris est ludique ! » : le festival de jeux aura lieu les 25 et 26 juin 2016

0

La manifestation « Paris est ludique ! » sera de retour cette année pour sa 6e édition. Ses objectifs : rassembler des participants autour de jeux de société, et par la même occasion mettre en avant une activité intergénérationnelle.

Qu’est-ce que « Paris est ludique ! » ?

Le festival « Paris est ludique ! » a été créé en 2010 par l’association « Les brunchs du Clube ». C’est une équipe de bénévoles qui s’occupe de toute l’organisation, guidée par leur passion commune pour les jeux de société. Olivier Marchand, l’un des organisateurs de « Paris est ludique ! » explique qu’ils espèrent offrir « un nouveau regard sur le jeu de société, une activité qui rassemble tous les âges, porteuse de valeurs importantes, de rencontres et d’échanges et qui résiste aux activités virtuelles. »

Ce que propose le festival de jeux de société

Pour « guider, partager et transmettre leur amour du jeu aux visiteurs », les Maîtres des jeux présenteront plus de 130 stands sur un site de 2 hectares, dont 3 400 m² sera couvert. Au programme : les jeux sous toutes leurs formes. Pour les parents, « Paris est ludique ! » pourrait représenter l’occasion de (re)découvrir les jeux dits « classiques » comme le Monopoly, le Trivial Pursuit et le Scrabble. Ils pourront aussi rencontrer de jeunes créateurs ainsi que des auteurs au « Village éditeur », et les parents pourront aussi, s’ils le souhaitent, jouer dans l’espace tournois.

Les jeux prévus pour les enfants

Pour les enfants, divers espaces seront aménagés lors de l’événement « Paris est ludique ! ». À l’instar du « royaume d’Alice », une aire de jeu où les plus petits pourront découvrir leurs premiers jeux. Plusieurs animations en extérieur ou en version géante leur seront aussi proposées comme le Mölkky ou encore le Kubb.

Découvrir « Paris est ludique ! » en famille

Pour sa 6e édition, « Paris est ludique ! » attend plus de 15 000 visiteurs sur la pelouse de Reuilly. Pour plus d’informations sur les éditeurs de jeux présents ainsi que le programme détaillé, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet du festival.

Crédit Photo: L’affiche de « Paris est ludique » © parisestludique.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel