Paris et ses alentours : où emmener les enfants quand il fait beau ?

0

Quand il fait beau, pendant les vacances scolaires ou les week-ends, les enfants devraient apprécier une petite sortie en famille. Paris et ses alentours proposent de nombreux lieux à visiter avec les petits. Entre les parcs, les fermes ou simplement les balades, la capitale propose de nombreuses idées de sorties et d’activités à réaliser en famille.

Les enfants peuvent découvrir Paris du ciel

Avez-vous déjà survolé Paris en ballon ? Le Ballon Air de Paris donne rendez-vous aux familles sur la pelouse du parc André Citroën (15e), pour une découverte dans les airs. À 150 mètres d’altitude, les enfants et les plus grands auront le plaisir de voir d’en haut la tour Eiffel et les autres monuments de la région parisienne. À la fin du « vol », les passagers pourront profiter des 14 hectares du parc André Citroën.

Activités dans la région parisienne : cueillette en famille

À Paris, les enfants pourront cueillir des fruits et des légumes eux-mêmes. Parmi les lieux à visiter avec les enfants, on retrouve la cueillette de Gally, située à 20 minutes de la capitale, à proximité du Château de Versailles. La cueillette de Cergy est aussi un endroit où trouver des produits fermiers frais en famille à proximité de Paris.

Des activités d’accrobranche pour les plus aventureux

Pour les enfants en quête d’aventure, il existe de nombreux parcours d’accrobranche, installés au cœur des forêts de la région parisienne. Au Parc Lémurien (en lisière de la forêt de Fontainebleau), situé à 45 minutes au sud de Paris, les petits aventuriers disposeront de plusieurs activités pour s’amuser : ponts de singe, sauts du lémurien, passerelles. En Île-de-France, à 30 minutes de la région parisienne, Adventure 77 propose quant à lui aux enfants et aux adultes de faire du canoë, du VTT et du paint-ball, en plus de l’accrobranche.

Une balade en poney pour les plus jeunes

Si votre petit aime les chevaux, une balade en poney devrait lui faire plaisir. À Paris et en proche banlieue, Animaponey propose aux enfants des promenades dans de nombreux espaces verts, dont le Parc Monceau (8e), celui de Montsouris (14e), ou encore celui de George Brassens (15e).

Sources : Ballondeparis.com, Parcours-lemurien.com, Adventure77.com, Animaponey.com, Cueillettedegally.com.

Crédit Photo : Une promenade à dos de poney pour les enfants à Paris © animaponey.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel