Parents mode d’emploi : une version gabonaise se prépare !

0

Après un succès colossal en France, la mini-série Parents mode d’emploi aura bientôt droit à sa version gabonaise. À l’image de la série française, elle suivra le quotidien d’un couple et des ses trois enfants dans des scènes drôles et décalées.

Parents mode d’emploi : bientôt une version africaine

Une adaptation africaine de la mini-série française Parents mode d’emploi arrive bientôt ! Fidèle à la version originale, ce programme montrera avec beaucoup d’humour comment un couple gabonais s’en sort pour élever ses trois enfants, dont deux adolescents. Il sera produit par la réalisatrice Samantha Biffot, elle-même franco-gabonaise. Sa société Princesse M Productions a en effet obtenu les droits d’adaptation de Parents mode d’emploi. Le rôle du papa sera joué par un humoriste très célèbre du pays, Omar Defunzu.

 Etre un bon parent: quel mode d’emploi suivre ?

Un parent se doit-il d’être à l’écoute, attentionné, sévère ? Il n’existe pas de véritable mode d’emploi pour expliquer les comportements à adopter pour éduquer nos enfants. La mini-série Parents mode d’emploi met d’ailleurs l’accent sur la confrontation de deux adultes qui se battent pour élever les leurs. Toutefois, avec des scènes toujours plus déjantées, Parents mode d’emploi tentera au final de nous faire comprendre de manière ludique que la seule règle, c’est de trouver l’équilibre.

Une production qui s’adresse à tous les Africains

Le format gabonais de Parents mode d’emploi a été revisité au maximum pour s’adapter aux cultures africaines, actuellement partagées entre tradition et modernité. Omar Defunzu incarnera un parent très « traditionaliste », marié à une femme plus ouverte ayant effectuée ses études en France. La première saison comptera 60 épisodes de 3 minutes, tous tournés à l’intérieur de la maison familiale. La diffusion sera partagée entre Kanal 7 et TV5 Monde Afrique.

Comment le programme sera-t-il accueilli ?

La question est de savoir si Parents mode d’emploi pourra connaitre autant de succès en France qu’en Afrique, sachant que la version originale réunissait plus de 4,5 millions de téléspectateurs chaque soir. Malgré un budget serré de 40 000 euros pour réaliser cette adaptation de Parents mode d’emploi, Samantha Biffot relève le défi haut la main. Cette réalisatrice a été, pour mémoire, récompensée au Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) en 2013.

Crédit Photo: Karen Grigoryan/shutterstock.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel