Les Parcs Naturels Régionaux proposent aux familles des séjours dans la nature

0
Parc naturel regionaux

La fédération des « Parcs Naturels Régionaux de France » souhaite promouvoir le tourisme, mais aussi le secteur agricole ainsi que les produits locaux français. C’est pourquoi, elle propose, pour les vacances scolaires, différentes activités au sein de la nature.

Les familles à la découverte des Parcs Naturels Régionaux

Les Parcs Naturels Régionaux proposent aux familles de visiter plusieurs lieux afin de renouer avec la nature pendant l’été. Elles pourront, par exemple, séjourner dans des cabanes perchées au sommet des arbres du Domaine de Bois Landry. Au nombre de 15, elles se trouvent toutes sur un chêne centenaire et offriront à leurs occupants une expérience immersive dans la forêt.

La famille passe des vacances dans la nature

Autre destination : les hébergements d’Huttopia. Situés au cœur de la forêt de Senonches, ils proposent aux familles des offres de vacances au sein de 2 décors originaux. Les familles peuvent par exemple séjourner dans des cabanes en bois tout confort. Ou encore, opter pour des cahuttes qui présentent à la fois le confort d’une cabane et celui d’une tente à l’étage.

Sélectionner des destinations chargées d’Histoire

Du côté du gîte du Moulin de Charrier, les familles pourront vivre dans des habitations imprégnées d’histoire en plein cœur du parc naturel des Monts Ardèche. Les hébergements du gîte du Moulin de Charrier ont été construits au XVIIIe siècle et ils sont situés en bordure d’une rivière dans un environnement calme.

Visiter les Parcs Naturels Régionaux en famille

Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent visiter le site officiel de la fédération des Parcs Naturels Régionaux de France. Ils pourront ainsi avoir de plus amples renseignements sur les autres destinations proposées aux familles par les Parcs Naturels Régionaux.

« Parcs naturels régionaux » : Accueil des vacanciers au parc naturel régional de Perche © F. Picandet/PNRP

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire