Parc Zoologique de Paris : « Animouv » ou le mouvement des animaux

0

Le Parc Zoologique de Paris organise « Animouv » du 20 octobre au 2 novembre 2016, pour les vacances de la Toussaint. Lors de cet événement, les enfants pourront découvrir les différents modes de locomotion de nos différentes espèces d’animaux. De nombreuses activités pour petits et grands seront organisées dans le cadre du programme « Animouv » au Parc Zoologique.

Le Parc Zoologique se met en mode « Animouv »

Avec l’exposition « Animouv », ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques et des experts lors d’ateliers. Ces derniers seront organisés par le Parc Zoologique, communément appelé « Zoo de Vincennes ». Lors de cette manifestation, enfants et adultes découvriront le mode déplacement utilisé par des milliers d’espèces. Si certaines utilisent le vol ou la nage pour se mouvoir au sein de leur environnement, d’autres ont développé la capacité de sauter ou de marcher. Cependant, même en utilisant le même moyen de motricité, des différences existent dans l’exécution des mouvements. C’est ce que le Parc Zoologique propose de faire découvrir aux visiteurs.

Des visites guidées au Zoo de Vincennes

Pour « Animouv », le Parc Zoologique invite les enfants et les adultes à se mettre dans la peau d’un randonneur le temps d’une visite guidée d’1 h 30. Ceux-ci devront se frayer un chemin le long d’un parcours parsemé d’embûches, en pleine nature. Pour ce faire, ils devront être attentifs et observer les moyens de déplacement de plusieurs animaux, tels que les jaguars et les girafes. Les visiteurs devront ainsi trouver les différences, mais aussi les similitudes, adoptées par différentes espèces animales au niveau de leurs moyens de locomotion au Zoo de Vincennes.

À la découverte du ParKour « Animouv »

Par ailleurs, le Parc Zoologique propose un « ParKour » aux visiteurs dans le cadre d’« Animouv ». Le parkour, ou art du déplacement, est une activité physique qui promeut « un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements. ». Les participants seront accompagnés par des professionnels pour être initié à cette discipline pour « Animouv ». Ainsi ils apprendront de nombreux mouvements comme le « saut de chat », celui de la « la chenille » ou encore le « pas de la cigogne ».

Un quiz proposé aux plus jeunes au Zoo de Vincennes

Enfin, au travers du quiz « Animouv » organisé par le Parc Zoologique, et destiné aux enfants, ces derniers pourront aiguiser leur sens de l’observation. Pour pouvoir répondre aux questions, ils devront observer les moyens de locomotion utilisés par les habitants du parc Zoologique.

Source : parczoologiquedeparis.fr

Crédit photo : Zoo de Vincennes : le Parc Zoologique de Paris organise « Animouv » © F-G Grandin – MNHN

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel