« Noël Enchanté » à Toulouse : animations pour les enfants et toute la famille

0

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, la ville de Toulouse organise le « Noël Enchanté » du 3 au 31 décembre 2016. Diverses activités sont à l’affiche, à l’instar d’une parade illuminée, de récits d’aventures issus du monde entier ainsi que d’un conte tout en lumière pour les enfants.

Une parade pour les fêtes de Noël à Toulouse

La ville de Toulouse est illuminée de centaines de lumières et parée de décorations diverses jusqu’au 31 décembre 2016. Le spectacle d’ouverture a eu lieu le 3 décembre avec une parade qui avait pour thème « Perles d’étoiles ». L’évènement a été présenté par la compagnie « Les Plasticiens Volants » depuis le square Charles-de-Gaulle. Le lancement des illuminations s’est tenu le même jour à la place Esquirol.

Des activités en présence du père Noël

Cet évènement a aussi compté sur la présence du père Noël lors de plusieurs activités dédiées aux plus jeunes et à la famille. Un conte en lumière a également eu lieu sur la façade du centre commercial « Donjon » à Toulouse. Il a permis de faire découvrir aux enfants de nouveaux horizons grâce à la fée toulousaine, Noëlly. Un studio photo a aussi été mis en place pour permettre à la famille d’immortaliser ces fêtes à Toulouse.

« Forêt des vœux »: des  récits pour toute la famille

Tout au long de ces festivités, les visiteurs ont pu écouter les récits du père Noël sur ses nombreux voyages en Afrique, aux États-Unis ou encore en Inde. Un décor féerique de presque 400 m² a été aménagé au square Charles-de-Gaulle pour l’occasion. Non loin de là, une « Forêt des vœux » a permis aux enfants et aux plus grands de rédiger une liste de souhaits et de l’accrocher à une branche de sapin.

Noël à Toulouse : 117 exposants présents

Plusieurs autres activités ont été au programme de ces 4 semaines. Un manège est mis à la disposition du public. Le traditionnel Village de Noël a quant à lui permis aux visiteurs de découvrir des produits du terroir et de nombreux autres articles proposés par 117 exposants. Cadeaux, vêtements et accessoires étaient au rendez-vous.

Source : toulouse-tourisme.com

Crédit photo : Un sapin décoré à Toulouse pour célébrer Noël © Site Officiel de l’Office du Tourisme de Toulouse

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel