Nintendo veut produire des films et des contenus vidéo

0

La société japonaise Nintendo a annoncé qu’elle souhaitait se lancer dans la production de films et de contenus vidéo d’ici les cinq prochaines années. Ce ne sera pas la première expérience de la firme dans l’industrie cinématographique, puisqu’en 1993, les personnages de Super Mario avaient été adaptés en film d’action.

Nintendo veut se lancer dans la production de films

Le spécialiste de jeux vidéo, Nintendo, est actuellement en discussion avec plusieurs maisons de production pour développer plusieurs films dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, dans un entretien publié par le quotidien Asahi le lundi 16 mai 2016. Si aucune date officielle n’a été communiquée pour le moment, le directeur a cependant précisé que certains des films sous étude pourraient voir le jour d’ici cinq ans.

Le film « Super Mario Bros »

Nintendo a déjà cédé les droits d’adaptation de certains de ses personnages auparavant, notamment pour le film « Super Mario Bros. » en 1993. Toutefois, le long-métrage réalisé en prises de vues réelles n’avait pas connu le succès attendu à sa sortie. La firme japonaise avait plus récemment sorti le film « Animal Crossing » en 2006 au Japon seulement. Tatsumi Kimishima a indiqué que, cette fois-ci, la société comptait produire les films à leur façon au lieu de vendre les droits d’usage de leurs héros de jeux vidéo.

Il a ajouté que l’adaptation des héros de jeux vidéo dans des films viserait à accroître les revenus du groupe ainsi que le nombre de joueurs dans le monde. Toutefois, il n’a pas précisé de quels personnages il s’agira, en laissant entendre qu’il sera question de « choses familières pour le public ». Qui de Luigi ou de Link de la saga « The Legend of Zelda » sera à l’honneur dans les films de Nintendo ? Il faudra patienter encore un peu pour le découvrir.

Les projets actuels de Nintendo

En attendant, les joueurs pourront découvrir la nouvelle console du groupe : la Nintendo NX, qui viendra concurrencer Microsoft et Sony, dont la sortie est attendue pour 2017. Plusieurs jeux pour smartphones sont aussi d’actualité.

Crédit Photo: Les héros de la franchise seront bientôt dans des films © YOSHIKAZU TSUNO/AFP

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel