Nintendo présente sa nouvelle console Switch

0

La nouvelle console hybride Switch a été officiellement présentée à la presse le vendredi 6 janvier 2017. Signée Nintendo, cette dernière sera disponible au Japon, en France, aux États-Unis et partout dans le monde dès le 3 mars 2017.

La Nintendo Switch en remplacement de la console Wii U

Selon un communiqué de Nintendo, la Switch devrait s’inscrire comme la remplaçante de la Wii U, qui a rencontré un succès mitigé depuis sa sortie en 2012. Le prix de cette console est annoncé à 299,99 dollars au Japon et aux États-Unis. Le tarif européen n’a pas encore été divulgué même s’il devrait s’approcher des 300 euros.

Un appareil hybride proposé par la multinationale japonaise

La Nintendo Switch a les caractéristiques d’un appareil hybride, ce qui signifie que cette console de salon peut être utilisée à l’extérieur lorsqu’elle n’est plus raccordée à son socle. Elle est équipée d’un écran dont une partie est amovible, avec des manettes détachables sur les côtés (une pour chaque main, ou une pour chaque joueur). Grâce à ces manettes, les joueurs peuvent avoir accès à plusieurs modes de jeux.

Par ailleurs, la console utilise la reconnaissance des mouvements par accéléromètre ou par caméra. Selon la multinationale japonaise Nintendo, la Switch permettra de jouer à des jeux vidéo que l’on ne pouvait pas utiliser jusqu’à présent.

La concurrente de la PlayStation 4 ?

La console de Nintendo ne sera pas la concurrente directe de la PlayStation 4 de Sony. La Switch devrait plutôt se situer à mi-chemin entre la PS4 et les divertissements sur smartphone.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Aperçu de la console Switch de la société Nintendo © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel