Nigloland : le parc dévoilera de nouvelles attractions pour sa réouverture

0

Nigloland présentera deux attractions pour sa réouverture: des tours de chutes libres pour les amateurs de sensations fortes ! Le parc de loisirs ouvrira ses portes le 26 mars 2016.

De nouvelles attractions pour le parc médiéval Nigloland

Ce parc d’attractions, situé à proximité de Troyes (à 2 heures de Paris), a ouvert ses portes en 1987. Fondé par les frères Gélis, d’anciens forains, le site est divisé en quatre parties avec des thèmes distincts : les villages rock’n’roll, merveilleux, canadien et suisse. Pour cette nouvelle saison, Nigloland annonce l’ouverture de deux nouvelles attractions : des tours de chute libre.

L’un des parcs qui propose deux tours de chute libre dont la tour rotative la plus haute du monde

Les deux attractions prendront place dans l’univers médiéval du parc, au milieu des forteresses et des ponts-levis. Le premier manège s’appelle le « Donjon de l’extrême », il mesure 100 mètres de hauteur. Nigloland précise qu’il s’agit du manège le plus haut de l’ensemble des parcs européens. 24 passagers peuvent prendre place à son bord avant d’expérimenter une chute vertigineuse, à 115km/h en moins de trois secondes ! Il sera accessible aux visiteurs qui mesurent au moins 1 m 40.

Pour les plus petits, Nigloland a prévu « La tour des petits fantômes ». Cette attraction mesure 11 mètres de hauteur et peut contenir 10 passagers. Elle fonctionne selon le même principe rotatif du « Donjon de l’extrême », mais pour l’essayer les enfants devront mesurer au minimum 1 mètre et être accompagnés d’un adulte. Elle a été imaginée par le constructeur allemand Zierer.

Le parc d’attractions ouvrira ses portes le 26 mars 2016

Le parc Nigloland fait partie des parcs de loisirs français qui proposent des manèges et des attractions qui  s’appuient sur les « sensations fortes ». Pour cette rentrée il inaugure l’attraction intitulée la « tour de chute » sous deux déclinaisons au sein de son « univers médiéval ». Ce lieu de loisirs est situé sur la commune de Dolancourt, dans le département de l’Aube (10).

Crédit Photo: Le parc © Nigloland

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel