My UV Patch : une version proposée pour les enfants

0

En 2016, la fondation dermatologique La Roche-Posay a lancé My UV Patch, une pièce adhésive connectée pour la peau. À l’occasion des vacances d’été, celle-ci propose une version spécialement conçue pour les enfants, afin de permettre aux parents de mieux surveiller leurs petits.

Qu’est-ce que le My UV Patch pour enfants ?

Le My UV Patch est un petit sparadrap transparent que l’on applique sur les parties du corps que l’on souhaite surveiller. Celui-ci est imperméable, ce qui signifie que les enfants pourront le porter à la piscine. De plus, il est adapté aux peaux sensibles des plus jeunes, et peut rester sur la peau pendant cinq jours.

Le fonctionnement de cet adhésif signé La Roche-Posay

Avec ce My UV Patch, le but de la fondation française est de permettre aux parents de contrôler l’exposition aux rayons ultraviolets de leurs enfants, pour ainsi éviter les coups de soleil pendant les vacances. En effet, la pièce adhésive contient des teintes photosensibles, qui changent de couleur lorsqu’elles sont touchées par les rayons UV. Cela permet donc aux utilisateurs de connaître l’intensité de leur exposition au soleil.

Une analyse plus précise proposée aux utilisateurs

My UV Patch peut se connecter à une application pour une analyse plus précise. Pour ce faire, il suffit de prendre une photo de l’adhésif et de l’envoyer vers l’appli. En plus de donner une indication du niveau d’UV enregistré, celle-ci se chargera de donner des conseils à l’utilisateur. L’application pourra, par exemple, l’alerter quand il faudra appliquer de la crème solaire sur le corps de leurs enfants.

Où se procurer ce sparadrap ?

Il est possible de se procurer le My UV Patch pour enfants sur le site web de La Roche-Posay. Les consommateurs peuvent aussi en bénéficier gratuitement lors de l’achat de certains produits de la gamme Anthelios.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Lancement du My UV Patch pour les enfants pendant les vacances © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel