Musique et santé : les bienfaits pour l’enfant

0

Écouter de la musique peut être bénéfique pour les personnes atteintes de petites maladies. Les enfants aussi peuvent être en meilleure santé grâce à une écoute régulière de chansons.

Les avantages de la musique sur la santé

Une étude effectuée par des chercheurs de l’université d’Helsinki en Finlande vient de démontrer les bienfaits que la musique peut avoir sur la santé des personnes atteintes de certaines maladies. Après neuf mois d’observation, ils ont noté une amélioration au niveau de la mémoire de travail, des fonctions cognitives et de l’orientation, ainsi que des effets bénéfiques au niveau des risques de dépression.

Musique et Santé : et les enfants dans tout ça ?

Si les sonorités musicales peuvent être très efficaces pour traiter certaines maladies, elles sont également bénéfiques pour la santé des enfants. En effet, les chansons permettent aux petits de développer leur capacité auditive, de développer le langage et de donner libre cours à leur imagination. La musique favorise aussi l’expression artistique de l’enfant.

Améliorer les performances du cerveau grâce à la mélodie

Selon l’étude finlandaise, la musique permets de développer et d’améliorer les compétences cognitives des personnes, contribuant ainsi à leur bien être psychologique. Chez votre petit bout’chou, elle aiderait aussi à développer ses capacités psychomotrices ; les petits adorent bouger quand ils entendent de la musique ! Il est donc démontré que de bonnes musiques affectent positivement l’humeur des petits comme des grands !

Des musiques pour assurer le bon fonctionnement du corps

Les avantages des chansons sur la santé des personnes sont en fait innombrables. Prenez donc le temps d’apprécier une bonne chanson régulièrement. Pour plus de détails sur ces recherches finlandaises, vous pouvez contactez :

Teppo Särkämö – Cognitive Brain Research Unit, Institute of Behavioural Sciences
University of Helsinki, +358 29 41 29464, teppo.sarkamo@helsinki.fi

Crédit photo: Cathy Yeulet/Istock.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel