Musicora : le salon de la musique classique, à découvrir en famille !

0

Musicora revient du 5 au 7 février 2016, après une édition 2015 fructueuse. Ce grand salon de la musique s’installera, comme l’an dernier, à la Grande Halle de la Villette. De nombreux ateliers, spectacles et concerts, ainsi que d’autres surprises, attendent les enfants et les adultes !

Musicora : un grand salon de la musique classique

Pour la deuxième année consécutive, la Grande Halle de la Villette accueillera le salon de la musique classique Musicora. Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées, aux petits comme aux grands passionnés de musique. Le programme du salon est aussi plus riche cette année, laissant place à de nombreuses nouveautés : des quizz musicaux, une exposition d’instruments, une vente aux enchères, etc.

Toutes les musiques au cœur d’un des plus grands salons français

Musicora est l’un des salons incontournables en France. Et comme la musique est faite pour tous les âges, les enfants comme les adultes seront heureux d’assister à la multitude de concerts prévus lors de cette manifestation. À Musicora, si de grands musiciens seront présents, il y aura aussi les futurs talents de demain ! Parmi eux, on retrouve Marianne James, avec son spectacle musical intitulé Autour de la voix. Marraine du salon Musicora pour cette édition 2016, elle proposera notamment un concert participatif et animera une discussion sur les bienfaits de la voix. Toutes les musiques seront mises à l’honneur lors de ce salon, au travers de plus de 25 spectacles musicaux répartis sur trois jours.

Des ateliers d’initiation pour les jeunes

Les enfants pourront assister à des ateliers pour s’initier à un instrument ou juste pour s’éveiller à la musique. Les écoles et les conservatoires seront également représentés lors de ce salon, pour les jeunes qui veulent participer à des rendez-vous d’orientation professionnelle ou des discussions sur l’enseignement de la musique.

Un rendez-vous musical pour les passionnés

Passionné de musique classique, de jazz ou d’autres musiques ? Musicora est ouvert à tous les styles ! C’est aussi l’un des rares salons où les visiteurs pourront rencontrer leurs artistes et compositeurs préférés, et même obtenir des albums dédicacés. Assistez à ces trois jours de fête, entre amis, en famille ou en couple !

Deuxième source : musicora.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel