Musicora 2017, un salon dédié à la musique

0

L’édition 2017 du salon Musicora se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017. Pendant ces trois jours, les amateurs de musique classique et de jazz seront conviés dans la Grande Hall de La Villette, pour un programme haut en couleur. Cette année, le salon proposera aussi des ateliers pour les enfants.

Le salon Musicora, le rendez-vous des amoureux de la musique

Musicora, c’est le grand rendez-vous de ceux qui se passionnent pour la musique, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Cette année, le salon fêtera sa 28e édition et sera parrainé par André Manoukian, auteur-compositeur, arrangeur et pianiste français. Des concerts, des conférences, des essais d’instruments et des ateliers d’initiations seront prévus à cet effet.

Un programme riche pour les enfants

Lors de ce salon, les enfants pourront assister à plus de 80 ateliers gratuits pour découvrir la musique, les instruments, ou encore le chant. Des activités d’éveil musical et des sessions d’initiation seront aussi organisées pour le jeune public lors de Musicora. Le vendredi 28 avril, les enfants seront invités à une journée de découverte, avec des programmes prévus spécialement pour eux. Ils pourront découvrir  le « Conte musical : Alice au Pays des Merveilles », basé sur l’histoire de Lewis Carrol, avec Florent Nagel au piano.

Pour le dernier jour du salon Musicora, les plus jeunes auront l’occasion d’assister à des concerts, qui leurs seront exclusivement dédiés. L’auteur et interprète Natalie Tual interprétera « Bulle et Bob au jardin » de 11 h 30 à 12 h. De 14 h 30 à 15 h, ce sera au Chœur d’enfants du Conservatoire de Musique et d’Expressions Artistiques de proposer sa représentation musicale avec  13 choristes âgés de 6 à 12 ans.

Un concours de musique à l’attention des  familles

Au salon Musicora, les familles auront également la possibilité de mettre leurs talents à l’épreuve en participant à un concours de musique. Pour pouvoir y accéder, les ensembles musicaux devront être composés d’un minimum de trois personnes.

Source : musicora.com

Crédit Photo : Des ateliers de musique pour les petits au salon © musicora.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel