Musée des Jouets à Montauban : découverte d’un espace récréatif

0

Un nouveau musée des jouets a ouvert ses portes le 7 décembre 2016 à Montauban. Une collection de plus de 2 000 pièces en tout genre est exposée par le propriétaire et ingénieur Gérard Misraï. Ces dernières ont été collectées pendant une soixantaine d’années par Gérard Misraï.

Musée des jouets, un univers ludique sous toutes ses formes

Le musée des jouets de Gérard Misraï a été spécialement aménagé pour les enfants. Il a été installé au rez-de-chaussée de la crèche « La maison d’Irène ». Sur une superficie de 600 m², les visiteurs peuvent retrouver une panoplie de jouets anciens destinés aux adultes. Ceux-ci requièrent de l’agilité et de la patience.

Une collection pour toute la famille

« Nous faisons découvrir aux enfants d’aujourd’hui comment s’amusaient leurs grands-parents autrefois », indique le propriétaire du musée des jouets. Cet univers ludique propose aux plus jeunes des divertissements éducatifs ainsi qu’un espace entièrement consacré aux petites filles, avec des dinettes et des poupées.

Une aire de jeux permettra de s’amuser avec des jouets en bois ou de faire du baby-foot. Au musée, on trouve également une collection de petits trains sur leurs rails ou encore des coureurs miniatures, faisant de l’escalade. Le lieu regroupe une grande variété d’objets, afin de ravir les plus petits, mais aussi les plus grands. Une reproduction de la Cathédrale de Montauban est également à découvrir.

Infos pratiques sur le musée

Les horaires d’ouverture du musée des jouets pour les vacances scolaires sont de 14 h à 18 h 30. Les tarifs varient de 2 euros pour les écoliers à 15 euros pour les familles. Une boutique a été aménagée pour les visiteurs qui désirent acheter des jeux.

Source : lemuseedesjouets.fr

Crédit photo : Un assemblage de soldats miniatures © lemuseedesjouets.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel