« Mulan » reviendra au cinéma sous la forme d’un film en live-action

0

Le film d’animation « Mulan », sorti en 1998, aura droit à une adaptation en live-action. Ce long-métrage en prise de vues réelles sera proposé par les studios Disney. La sortie de cette production au cinéma est, quant à elle, prévue pour novembre 2018.

« Mulan », des informations complémentaires sur le film

C’est officiel, « Mulan » sera adapté en live-action. Disney a fait appel à Rick Jaffa et Amanda Silver pour écrire sur le scénario de ce nouveau film. Ces deux scénaristes avaient déjà travaillé ensemble pour « Jurassic Word », « La Planète des Singes : L’affrontement » ou encore « Au-delà des lois ». Cette nouvelle version de « Mulan » sortira le 2 novembre 2018. Elle devrait s’inspirer du poème qui avait déjà servi à l’élaboration du film d’animation de 1998, ainsi que du dessin animé en lui-même.

Disney recherche une actrice pour cette adaptation

Il y avait eu des rumeurs selon lesquelles l’actrice américaine Jennifer Lawrence, qui incarne Katniss Everdeen dans la saga « The Hunger Games », aurait pu incarner Mulan. Les studios Disney ont cependant annoncé que le rôle de l’héroïne de ce nouveau film serait confié à une comédienne chinoise afin de rester fidèle au personnage original. La société de production n’a cependant pas encore trouvé celle qui interprétera Mulan.

L’histoire de ce long-métrage d’animation

« Mulan » est un film qui est sorti le 25 novembre 1998 en France. Cette réalisation, signée Tony Bancroft et Barry Cook est basée sur les mêmes éléments de l’histoire qui comptait les aventures de Fa Mulan, une jeune fille chinoise quelque peu rebelle. Dans cette adaptation, lorsqu’elle apprend que son père, malade, doit partir en guerre pour combattre les Huns, elle décide alors de se déguiser en homme afin de prendre sa place. Accompagnée par son petit dragon Mushu, elle voyagera à travers la Chine, apprend à se battre, essayant de comprendre les hommes qui l’entourent pour finalement découvrir l’amour.

D’autres films Disney seront adaptés en live-action

Ce film d’animation ne sera pas le seul à être proposé sous ce format dans les années à venir. Avant de retrouver « Mulan », le public pourra découvrir « La Belle et la Bête » en prise de vues réelles au cinéma. Ce film, avec Emma Watson et Dan Stevens, sortira le 29 mars 2017 en France. « Le Roi lion » aura lui aussi droit à sa propre adaptation, un film réalisé par Jon Favreau.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Le film « Mulan » sortira en 2018 © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel