Montres connectées : l’accessoire qui accompagne les enfants au quotidien

0

Les montres connectées sont les derniers accessoires à la mode pour les enfants. Ces appareils technologiques proposent plusieurs fonctionnalités aux plus petits, qui peuvent communiquer avec leurs proches à tout moment.

Les montres connectées pour enfants, des accessoires multifonctions

Depuis la sortie de la première montre connectée en 1990, l’offre sur ce marché s’est diversifiée pour proposer des produits qui répondent aux attentes d’un public de plus en plus large. Des sociétés ont exploité cet accessoire, auparavant destiné à un public adulte, pour proposer des montres connectées adaptées aux enfants. L’objectif : rassurer les parents lorsque les plus petits se déplacent en leur offrant la possibilité de communiquer avec eux et de connaître leur position.

Quelles caractéristiques pour la montre connectée des plus petits ?

La société chinoise Xiaomi Inc. a présenté sa nouvelle montre connectée pour enfants. La « Mi Bunny Kids Smart Watch » sera, dans un premier temps, commercialisée au second semestre 2016 en Chine pour 299 yuans (environ 40 euros). Ces montres connectées, qui font aussi office de téléphone, permettront aux parents de contacter leurs enfants plus facilement et de suivre leurs déplacements en temps réel. Elles leur permettront aussi d’être alerter quand ils quittent les zones de sécurité définies au préalable. D’autres entreprises comme Linkoo Kids proposent également des montres connectées avec les mêmes fonctionnalités qui sont, quant à elles, disponibles à la vente en France pour 129 euros.

Les montres connectées Linkoo Kids permettent aux parents de prendre connaissance des déplacements et de la position de leur enfant selon des zones de sécurité prédéfinies. Elles disposent aussi du bouton SOS et permettent aux enfants de téléphoner sur trois numéros préenregistrés en cas de nécessité. D’autres compagnies proposent, en plus de ces fonctionnalités, la possibilité d’accéder à des jeux et d’envoyer des messages et des dessins, à l’instar des montres connectées Jumpy. Pour rendre l’expérience encore plus amusante, les Doki Watch encouragent les enfants à pratiquer des activités physiques. Celles-ci leur permettent notamment de préserver la forme de leur animal virtuel, le dokiPet.

Des montres connectées pour tous les goûts

Les montres connectées sont disponibles en plusieurs couleurs et thèmes pour satisfaire les filles et les garçons. Avec cet outil de communication qui allie technologie et design, les parents pourront rester en contact permanent avec leurs enfants.

Crédit Photo: La montre connectée pour enfants « Mi Bunny Kids Smart Watch » © Xiaomi

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel