Montres connectées pour enfants : des accessoires high-tech multifonctions

0

Ces dernières années, la montre connectée pour enfants s’est fortement développée. De nouveaux modèles proposent d’exploiter cet accessoire high-tech avec de nouvelles applications. C’est ainsi que de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées pour offrir aux consommateurs de nouveaux services.

Les montres connectées pour enfants « Octopus »

Cette année, la start-up américaine « Joy » a présenté les montres connectées pour enfants « Octopus » sur la plateforme de financement participatif « Kickstarter ». Les créateurs expliquent que celles-ci ont pour objectifs d’apprendre la notion du temps aux enfants âgés de 3 à 8 ans. Comment fonctionnent –elles ? Les parents peuvent programmer l’emploi du temps de leur enfant sur leur montre connectée. Une fois configurée, celle-ci le prévient grâce à des pictogrammes quand il est temps de faire certaines tâches comme celle de se brosser les dents.

La montre connectée assure la communication entre parent et enfant

Pour ceux qui préfèrent les modèles plus « classiques », il y a aussi les montres connectées « Mi Bunny Children Smart GPS Watch » et « Linkoo Kids ». Ces deux modèles de montres connectées pour enfants font à la fois office de montre, de téléphone et de système de géolocalisation. Dès lors, elles peuvent s’avérer utiles pour les parents qui peuvent à tout moment communiquer avec leurs enfants et prendre connaissance de leur position.

Spécificités de la « Mi Bunny » et la « Linkoo Kids »

Pour la « Mi Bunny Children Smart GPS Watch », l’entreprise Xiaomi a misé sur des accessoires fonctionnels. Ils permettent aux enfants de communiquer avec leurs parents quand ils le souhaitent et ces derniers sont prévenus quand les plus petits quittent des zones sécurisées comme l’école. Disponibles en 5 couleurs avec une coque personnalisable, les montres connectées « Linkoo Kids » mettent l’accent sur la sécurité des enfants. Elles disposent de la fonctionnalité SOS qui prévient les parents en cas de nécessité et de la puce GPS de MTK qui leur permet de connaître la position de leurs enfants à tout moment.

30 millions de montres connectées vendues en 2015

Selon l’institut Garnier, plus de 30 M de montres connectées ont été écoulées dans le monde en 2015 et d’ici fin 2016, le cap des 50 M devrait être dépassé. En 2017, ce seraient plus de 66,7 M de montres connectées qui devraient être vendues au niveau mondial.

Crédit Photo: Les montres connectées pour enfants « Octopus » © Joy

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel