« Le Monde de Dory » occupe la première place du box-office nord-américain

0

Le film d’animation « Le Monde de Dory » est sorti le 17 juin 2016 aux États-Unis. Lors de son premier week-end d’exploitation, le long-métrage a généré plus de 130 millions de dollars de recettes, ce qui lui a permis de prendre la tête du box-office nord-américain.

« Le Monde de Dory » devance les autres films au box-office

Ce long-métrage des studios Disney a récolté 136,2 millions de dollars du 17 au 19 juin 2016 selon les chiffres provisoires publiés par la société Exhibitor Relations. « Le Monde de Dory » termine devant « Agents presque secrets » qui a généré 34,5 millions de dollars de recettes. Viennent ensuite « Conjuring 2 : Le cas Enfield », « Insaisissables 2 », « Warcraft : Le commencement », « X-Men : Apocalypse », « Les Tortues Ninja 2 », « Avant toi », « Alice de l’autre côté du miroir » et « Captain America: Civil War ».

Le scénario de ce film d’animation

Cette réalisation d’Andrew Stanton raconte l’histoire de Dory. Après avoir aidé Marin à retrouver son fils dans « Le Monde de Nemo », ce poisson-chirurgien bleu décide d’aller à la recherche de sa propre famille. L’héroïne du « Monde de Dory » avait oublié l’existence de ses proches en raison de ses troubles de la mémoire.

Durant son expédition à travers le monde, Dory se fera de nouveaux amis, mais devra aussi surmonter plusieurs obstacles. Le poisson-chirurgien devra notamment faire face à un calamar géant, ou encore s’évader d’un institut pour animaux marins. Et c’est ensuite qu’elle va se rappeler pourquoi elle a commencé ce voyage, et les raisons pour lesquelles elle veut retrouver Nemo et Marin.

« Le Monde de Dory » arrivera bientôt en France

Ce film d’animation en 3D débarquera dans les salles de cinéma françaises le 22 juin. Compte tenu de sa performance au box-office nord-américain, il est probable que le long-métrage attirera de nombreux spectateurs en France. En attendant le lancement du film, il est possible de regarder la bande-annonce en ligne.

Crédit Photo: « Le Monde de Dory » est sorti aux États-Unis © AFP

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel