« Le Monde de Dory » nage en tête des box-offices !

0

Carton plein pour « Le Monde de Dory ». Depuis sa sortie dans les salles de cinéma nord-américaines le 17 juin 2016, et ce jusqu’au 27 juin 2016, le film d’animation a récolté plus de 286,5 millions de dollars de recettes et domine les box-offices.

« Le Monde de Dory » domine le classement français

Treize ans après « Le Monde de Nemo », Disney et Pixar ont ravi les fans de l’odyssée sous-marine en présentant la suite du film d’animation. « Le Monde de Dory » a attiré plus d’un million de Français du 22 au 28 juin 2016. Pour sa première semaine d’exploitation en France, les aventures de Dory ont devancé les films « Retour chez ma mère » (335 205 entrées) et « Alice de l’autre côté du miroir » (186 228 spectateurs).

Le film d’animation aux box-offices nord-américain et mondial

Du côté des box-offices nord-américain et mondial, « Le Monde de Dory » connaît le même succès depuis sa sortie. En effet, « Le Monde de Dory » a engendré 73,2 millions de dollars pendant son deuxième week-end d’exploitation en Amérique, soit sur la période allant du 24 au 26 juin 2016. Le film précède ainsi « Independence Day: Resurgence », « Agents presque secrets », « Instinct de survie » et « Free State of Jones ».

Selon les chiffres enregistrés jusqu’au 3 juillet 2016, Disney est revenu en tête du classement mondial avec 76,3 millions de dollars de recettes. La semaine précédente, Twentieth Century Fox l’avait doublé avec « Independence Day : Resurgence ». « Le Monde de Dory » est suivi de l’adaptation du dessin animé « Tarzan » sorti au le 6 juillet 2016 en France, et qui a déjà enregistré 56,9 M$. Parmi les autres films pour enfants figurant dans le Top 10, on retrouve « Les Tortues Ninja 2 », « Le Bon Gros Géant » et « L’Âge de Glace : les Lois de l’Univers ».

Découvrir ce long-métrage pour enfants au cinéma

« Le Monde de Dory » est actuellement à l’affiche des cinémas en France. Dans la version française du long-métrage, les spectateurs pourront reconnaître les voix de Franck Dubosc, Kev Adams, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche ou encore celle de Céline Monsarrat.

Crédit Photo: En une semaine, plus d’un million de spectateurs ont regardé « Le Monde de Dory » en France © Disney Pixar

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel