« Mon premier festival d’opéra » : des spectacles pour la famille

0

Du 23 février au 11 mars 2018, le Théâtre National de l’Opéra Comique accueille l’événement « Mon premier festival d’opéra ». Cette manifestation, qui propose trois spectacles, est destinée aux enfants âgés de 8 ans et plus.

L’objectif des spectacles « Mon premier festival d’opéra »

L’événement « Mon premier festival d’opéra » est dédié aux familles. L’objectif de cette manifestation est d’éveiller la curiosité des enfants par rapport à cet univers qui mêle musique et chants lyriques. Les organisateurs souhaitent également initier petits et grands aux spectacles vivants. Pour cela, deux opéras et une comédie musicale sont prévus au programme.

Les représentations qui se tiendront à l’Opéra Comique

Ceux qui assisteront aux spectacles de « Mon premier festival d’opéra » découvriront « La Princesse légère ». Cette création en deux actes est inspirée du conte de George McDonald. Elle raconte l’histoire d’une princesse à qui une sorcière a jeté un sort. La jeune fille est condamnée à ne jamais toucher terre et à rire de tout. Cette représentation évoque la façon dont les petits abordent la gravité du monde des adultes.

Parmi les spectacles de « Mon premier festival d’opéra », est également proposé la comédie musicale « My Fair Lady ». Les enfants auront l’occasion de découvrir sur scène les jeunes artistes de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique qui interpréteront l’œuvre de Fréderick Loewe. « Le Mystère de l’écureuil bleu » est aussi proposé sur scène. Cette création relate l’histoire d’Adèle, une chanteuse vedette, qui refuse de partager l’affiche avec le ténor Léon.

Des activités sont organisées en marge des spectacles

À l’issue des séances de « Mon premier festival d’opéra », le public pourra rencontrer les artistes ou encore prendre part à des ateliers découverte. Un avant-spectacle de 45 minutes est aussi organisé en prélude des représentations pour permettre aux spectateurs d’en savoir plus sur les contextes historiques des scènes.

Source : opera-comique.com

Crédit Photo : « Mon premier festival d’opéra », des spectacles à découvrir en famille © opera-comique.com

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel