« Minuscule 2 » : le film d’animation nous fait voyager en Guadeloupe

0

Le tournage de « Minuscule 2 » tire à sa fin. Ce film d’animation plongera les spectateurs dans les contrées guadeloupéennes, à la découverte de la vie des insectes. Le long-métrage pour enfants est réalisé par les cinéastes Thomas Szabo et Hélène Giraud.

Film d’animation « Minuscule 2 » : un hommage à l’écosystème

C’est le 8 juin 2017 que le tournage de « Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde » a commencé. Ce film d’animation suit les aventures d’une coccinelle dans les Caraïbes. Philippe Delarue, le producteur, indique que le but des auteurs était de rendre hommage à la « diversité des territoires » français et leur « écosystème naturel et culturel ». Ce deuxième volet du film d’animation se concentrera donc sur la biodiversité locale.

Incursion dans le monde des insectes de la Guadeloupe

Le film d’animation « Minuscule 2 » s’annonce comme un voyage pour les petits et les grands. Les cinéphiles seront transportés en Guadeloupe et pourront explorer tout l’archipel à travers les yeux des insectes : les flancs de la Soufrière, les rivières guadeloupéennes, les Saintes, la Cascade aux écrevisses, ou encore Marie-Galante. Le film d’animation mettra en avant des colibris, des phasmes, des mantes religieuses, etc. Il sera même possible d’entendre le créole, décrit comme « une langue mélodieuse » par M. Delarue, dans « Minuscule 2 ».

Un budget de 13 millions d’euros pour « Minuscule 2 »

Le film d’animation « Minuscule 2 » a nécessité un budget de 13 millions d’euros. La réalisation de cette production a été possible grâce au soutien de la Région et du Bureau d’Accueil des Tournages, une société dont le but est « de défendre et promouvoir les compétences du territoire, à partir de ses ressources humaines, matérielles et immatérielles », notamment dans le domaine du cinéma.

Le premier opus de cette production sur les insectes

Le premier volet de « Minuscule » est sorti en 2014 au cinéma. Il avait été couronné du César du Meilleur film d’animation l’année suivante. Quant à « Minuscule 2 », il devrait être terminé en 2018. La sortie du film d’animation est prévue pour les vacances scolaires d’octobre ou de Noël.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La Désirade, une île de la Guadeloupe © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel