« Minikeums »: l’émission bientôt de retour à la télé !

0

Alors qu’elles ont disparu de la télé depuis 2002, les marionnettes des « Minikeums » signeront leur grand retour à la rentrée 2017. C’est ce qu’ont indiqué la chaîne France 4 et le producteur de l’émission, ALP. Ce dernier préparerait une nouvelle formule de ce divertissement dédié à la jeunesse.

L’émission « Minikeums » devrait faire son come-back sur France 4

Selon une porte-parole de France 4, une nouvelle série de l’émission « Minikeums » serait en développement pour la chaîne de télé française. Cette prochaine édition pourrait accueillir de nouveaux personnages, souligne le producteur d’ALP , qui est à l’origine des 4 500 émissions diffusées dans les années 1990. Cette déclaration vient donc confirmer une annonce faite par le journaliste Maxime Guény.

Un divertissement proposé de 1993 à 2002

Les enfants ont  pu suivre  cette émission de 1993 à 2002 sur TF1. Dans ces années-là, les « Minikeums » étaient en concurrence avec Dorothée sur France 2. Ces marionnettes en latex ont été imaginées par les créateurs des « Guignols » sur Canal+, qui se sont inspirés de célébrités comme Vanessa Paradis et Antoine de Caunes pour leur conception.

Initialement, les marionnettes des « Minikeums » avaient  comme objectif d’assurer les transitions entre les dessins animés, avant de disposer de leurs propres rubriques (des parodies d’émissions comme « Fort Bobard » et « Question pour un lampion »). Ils ont par la suite eu leur propre émission. Les « Minikeums » ont bénéficié de la voix de plusieurs imitateurs, dont Didier Gustin, Gérald Dahan et Sandrine Alexi.

Une émission qui a rencontré un certain succès auprès du jeune public

Lors de sa diffusion, l’émission réunissait petits et grands devant leur poste de télévision. Les enfants de cette génération se souviennent certainement du générique, où l’on  pouvait entendre les marionnettes chanter « On est la Minikeums Générations ». Ces personnages sont aussi à l’origine de  plusieurs tubes, dont « Ma Mélissa », une parodie des « Boys Bands »  et « On va la gagner », un titre sorti juste avant  la Coupe du Monde de football de 1998.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : L’émission les « Minikeums » de retour à la télé sur France 4 ? © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel