« Mini Rock en Seine » fête ses 10 ans en 2017

0

Le « Mini Rock en Seine » se tient les 25, 26 et 27 août 2017. Cette année, le festival célèbre sa 10e édition, avec une programmation variée pour les enfants, organisée par des professionnels de l’enfance. Au programme, des animations ou encore des jeux, pour trois jours riches en événements.

« Mini Rock en Seine », un événement pour les petits

Le « Mini Rock en Seine » est un rassemblement dédié aux petits. Il est totalement gratuit et s’adresse aux enfants de 6 à 10 ans. En effet, pendant que les parents assisteront aux concerts, les plus jeunes pourront profiter d’un programme riche en couleurs, qui s’articule autour de ce genre musical. Ils pourront se mettre dans la peau de rockeurs ou encore de critiques musicaux.

Un temple de la musique proposé aux enfants

Lors du « Mini Rock en Seine », les plus jeunes découvriront un « temple-bidouille », créé par le collectif Brutpop. À l’intérieur, ils retrouveront une table pour « fabriquer du son en dessinant », ainsi que des aliments et des capteurs de distances pour transformer leur voix. Au festival, ils pourront aussi découvrir un synthétiseur, fabriqué à partir de pâte à modeler.

Des ateliers organisés pour le jeune public

L’événement « Mini Rock en Seine » accueillera, une nouvelle fois, l’émission « 1 jour 1 actu ». Pour l’occasion, des ateliers encadrés par des journalistes seront proposés aux petits. Ces derniers seront appelés à répondre à une question. Par la suite, les travaux effectués pendant ces trois jours seront compilés pour réaliser une émission, qui sera diffusée sur la chaine France 4 à la rentrée.

Un espace lecture au « Mini Rock en Seine »

Le « Mini Rock en Seine » sera aussi un moyen pour les plus jeunes de découvrir une sélection de BD pour la jeunesse. Cet espace lecture sera réalisé avec la participation du Festival International de Bande Dessinée d’Angoulême, selon un communiqué.

Source : rockenseine.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire