« Mille et une Orchidées », une expo qui révèle la beauté de ces fleurs

0

Le Jardin des Plantes revient avec ses « Mille et une Orchidées ». Cette expo a ouvert ses portes le 1er février 2017, et se tiendra jusqu’au 27 février. Les petits et les grands pourront découvrir tous les spécimens de la serre tropicale de ce parc parisien.

« Mille et une Orchidées », 5e édition de l’expo

Pour cette 5e édition, « Mille et une Orchidées » propose aux visiteurs de découvrir l’orchidée, une fleur de la famille des monocotylédones. Il en existe plus de 30 000 espèces, qui sont réparties en Afrique, en Asie, en Amérique ou encore en Océanie. La France abrite quant à elle 160 espèces. L’expo « Mille et une Orchidées » permettra aux néophytes et aux amateurs de ces fleurs de découvrir les différents spécimens qui existent.

À la découverte de ces fleurs aux facultés d’adaptations surprenantes

Au travers de l’expo « Mille et une Orchidées », proposée par le Jardin des Plantes, les enfants et les adultes découvriront où poussent les orchidées dans la nature, dans quelles contrées ou encore sur quels supports. En effet, on peut notamment retrouver ces fleurs sur les bords de mer, sur les pentes des montagnes, ou encore dans les régions boréales. Elles poussent sur les arbres, les rochers, dans les forêts, les prairies, les savanes, etc. et ont la capacité de s’adapter à « mille et un milieux ».

Lors de l’expo « Mille et une Orchidées », de rares spécimens seront dévoilés au public. En effet, le Muséum national d’Histoire naturelle détient une centaine d’espèces « sauvages », qui sont conservées dans les serres de l’Arboretum de Chèvreloup, près de Versailles. Par ailleurs, l’artiste Rodolphe Alexis et la Société Euphonia feront voyager le public dans les contrées du Japon, à travers une installation sonore dans la grande serre.

Une expo de photos proposée

Lors de leur visite au Jardin des Plantes, les enfants et les plus grands pourront apprécier une expo de photos, prises par les botanistes du Muséum pendant leurs expéditions.

Source : jardindesplantes.net

Crédit photo : « Mille et une Orchidées », une expo au Jardin des Plantes © jardindesplantes.net

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel