Mickey revit grâce à deux bandes dessinées inédites !

0

Plus de 80 ans après la création de la première bande dessinée Mickey, des auteurs français et suisses décident de revisiter les aventures de cette souris. Ainsi, deux bandes dessinées inédites sur elle et ses amis sont disponibles depuis ce 2 mars 2016.

De nouvelles bandes dessinées pour Mickey

Mickey est un personnage universel, qui a traversé des générations, et qui a déjà été repris par de nombreux supports médiatiques. C’était donc un pari risqué de vouloir repenser les aventures de cette célèbre souris, un défi que se sont lancé Lewis Trondheim, Nicolas Keramidas et Cosey. Ces auteurs ont obtenu carte blanche des studios Disney pour créer des bandes dessinées inédites sur l’univers de Mickey.

La bande dessinée de Trondheim et Keramidas sur la « Souris »

La première nouvelle bande dessinée est signée par un duo d’auteurs français. Elle est intitulée Mickey’s craziest adventures. Cet album de 48 pages est axé sur le fantastique, et s’adresse autant aux adultes nostalgiques qu’aux enfants. Chaque page relate un voyage lié à des univers différents et singuliers, comme par exemple celui de la jungle ou celui du fond des océans.

L’album « Une mystérieuse mélodie »

Parmi les deux bandes dessinées qui viennent d’être publiées, il y a également celle de Cosey, cette fois, l’histoire est centrée sur sa rencontre avec Minnie. Elle se déroule dans les années 1920, où Pluto s’appelait encore Dog. Ce livre, au travers de 64 pages, revisite les aventures de Mickey au cours de nouvelles péripéties. Il s’adresse également à des lecteurs de tous les âges.

Des bandes dessinées déjà disponibles

Ces nouvelles bandes dessinées de Mickey ont été publiées le 2 mars 2016, aux éditions Glénat. Le PDG (Jacques Glénat) s’est déclaré fan de cette petite souris, ayant été abonné, durant son enfance, au Journal de Mickey. Chacune de ces deux bandes dessinées a été tirée à 25 000 exemplaires.

Crédit Photo: Mickey’s craziest adventures © Disney/Glénat

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel