Mickey Mouse: le personnage fête son anniversaire !

0

Créé en 1928 par Walt Disney, Mickey Mouse célèbre ses 89 ans d’existence en 2017. À l’occasion de cet événement, le personnage a fait l’objet d’une étude réalisée par CSA Research. Cette enquête a révélé que la célèbre souris, mascotte de la société américaine, est aimée des petits comme des grands.

Mickey Mouse, un personnage qui a gagné en notoriété

Dans les années 30, Mickey Mouse a gagné une certaine popularité en Amérique. Au fil du temps, ce personnage a su conquérir le cœur des petits et des grands dans le monde entier. Près d’un siècle plus tard, ce héros de dessins animés, de bandes dessinées et de jeux vidéo continue à inspirer les créateurs. L’image de Mickey Mouse est utilisée pour la création de nombreux objets dérivés, tels que des peluches, des jouets, des tasses, des vêtements ou encore des chaussures.

Première apparition de ce héros créé par Walt Disney au cinéma

C’est le 18 novembre 1928 que Mickey Mouse a fait sa première apparition au cinéma. Les cinéphiles ont pu découvrir ce personnage dans le court-métrage d’animation « Steamboat Willie », réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks. Dans cette petite production, Mickey Mouse est un matelot sur le Steamboat Willie et officie sous la direction du capitaine Pete. Minnie apparait aussi dans cette réalisation.

Comment les Français perçoivent-ils ce personnage ?

Selon cette enquête, 83 % des Français aiment Mickey Mouse, un taux qui grimpe à 92 % du côté des enfants. 46 % des participants à ce sondage indiquent que ce personnage peut leur remonter le moral et qu’il fait preuve d’optimisme, quels que soient les situations. 38 % trouvent qu’il est prévenant et attentionné et 27 % des sondés voient ce personnage comme « un doux rêveur qui croit en sa bonne étoile ».

Où croiser cette souris ?

Officiellement, Mickey Mouse réside dans la ville imaginaire Mickeyville, dans l’État du Calisota, situé à l’ouest des États-Unis. Cependant, il a déménagé maintes fois, pour aller habiter à Donaldville ou encore à Mouseville. Pour rencontrer ce personnage « en vrai », ses fans peuvent se rendre à l’un des parcs à thèmes de la société américaine.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le personnage de Mickey Mouse a été créé par Walt Disney en 1928 © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel