Marché de Noël : les Champs-Elysées accueillent le public pour les festivités

0

Le marché de Noël des Champs-Elysées a ouvert ses portes le 11 novembre 2016. Il continuera à accueillir petits et grands jusqu’au 8 janvier 2017. Au programme, la ville de Paris a prévu de nombreuses animations, des attractions, des manèges ainsi que des stands pour le plaisir de tous.

Le marché de Noël, une tradition de la Ville Lumière

Chaque année, comme le veut la tradition, dans le seul cadre du marché de Noël, Paris accueille au moins 15 millions de visiteurs. Pour cette année, la décoration consiste en de nouvelles illuminations contemporaines et écologiques. Mais ce qui va attirer probablement le plus de monde, ce sont les animations gratuites de ce marché. Les visiteurs pourront s’y rendre du dimanche au jeudi, de midi à minuit et du vendredi au samedi de midi à 1 heure du matin.

Redécouvrir les Champs-Elysées avec les enfants

Les enfants auront la possibilité de voir le Père Noël au marché des Champs-Elysées du 1er au 24 décembre. Il sera perché sur son traîneau situé à 20 m du sol et tiré par ses rennes. Pour bon nombre d’enfants, c’est probablement un moment incontournable de pouvoir parler avec le Père-Noël. Ils auront aussi la possibilité de se faire prendre en photo avec lui.

Manèges, Grande Roue, patinoire, au rendez-vous pour les fêtes

Divers manèges seront au programme du marché : le Petit Train de Noël, les chevaux de bois pour les enfants, la grande glissade, et les wagonnets du Père Noël qui font un parcours de 200 m. La Grande Roue à la Place de la Concorde fera aussi partie des attractions et par la même occasion fêtera ses 20 ans. La patinoire géante, Le Grand Palais des Glaces se trouvent aussi à proximité du marché, les visiteurs pourront ainsi en profiter pour y faire un tour.

D’autres produits à découvrir pour ces festivités

Le marché de Noël a aussi prévu de laisser de la place à 40 artisans. Ils y exposeront leurs créations et leur savoir-faire. Par ailleurs, le public pourra retrouver quelques stands proposant divers produits le long de l’allée et parmi ces échoppes, on retrouvera notamment le Secours Populaire et d’autres associations nationales.

Source : champselysees-paris

Crédit photo : Le marché de Noël pour six semaines de féerie © champselysees-paris

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel