Marché de Noël de Le Quesnoy : une parade et un spectacle proposés

0

Le Marché de Noël de Le Quesnoy s’est tenu du 3 au 4 décembre 2016, sur la place Leclerc. Plusieurs activités étaient à l’affiche pendant ces 2 jours de festivités, dont une parade et un spectacle. Une quarantaine d’exposants ont présenté leurs produits, dans des chalets en bois.

Marché de Noël de Le Quesnoy : entre tradition et nouveauté

Depuis 10 ans, le Marché de Noël de Le Quesnoy, situé dans le nord de la France, est organisé à l’approche des fêtes. Cette année, l’évènement s’est tenu du 3 au 4 décembre avec plus de quarante exposants. Les boutiques de la commune ont proposé des confections de fleurs, des illuminations et ornements pour les fêtes.

Une parade et un spectacle à Le Quesnoy

Une parade a été organisée dans la ville le samedi 3 décembre 2016 à 17 h 30 avec des cracheurs de feu et des décorations en forme d’oiseaux lumineux. Un spectacle a eu lieu le même jour, présenté par la compagnie des Feux de Beltane. Alexis Catteau, Président des Boutiques de Le Quesnoy, explique que « c’est un moment toujours spectaculaire ».

Une foire pour les petits et les grands

Le Marché de Noël de Le Quesnoy était aussi l’occasion de mettre à l’honneur les enfants et la famille. Des sessions de maquillage et diverses animations étaient au programme pour les plus jeunes. Ils ont eu l’occasion de participer à des jeux d’autrefois ou encore de savourer des friandises. Des promenades à calèche étaient aussi proposées lors de ce Marché de Noël. L’évènement offrait également la possibilité de remporter de nombreux cadeaux.

Un marché de Noël haut en couleur

Le Marché de Noël de Le Quesnoy, qui a accueilli plus de 800 personnes en 2015, a renouvelé l’évènement cette année encore. Les visiteurs ont eu l’occasion d’acheter des cadeaux et de découvrir les décorations artisanales et jouets en bois proposés.

Source : lequesnoyvilleforte.fr

Crédit photo : L’affiche du Marché de Noël de Le Quesnoy © lequesnoyvilleforte.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel