Lyon : les activités proposées aux enfants

0

Lyon propose de nombreux lieux à visiter avec les enfants pour les vacances scolaires. La ville lyonnaise dispose de diverses activités sportives, culturelles et artistiques pour le jeune public. Entre les animations et les spectacles, les petits ne devraient pas s’ennuyer pour les congés de Pâques.

Des activités proposées aux enfants les mercredis à Lyon

Organisés par la commune tout au long de l’année scolaire, les Mercredis de Lyon proposent diverses activités aux enfants de 6 à 12 ans. Celles-ci ont lieu dans les établissements scolaires de 13 h 30 à 17 h (hors vacances) et de septembre à juin. Au programme, des sorties à l’extérieur, des jeux ou encore des ateliers artistiques, qui devraient contenter les petits lyonnais.

Initier les petits à la lecture dans la ville lyonnaise

En plus des activités ludiques, Lyon cherche aussi à contribuer au développement intellectuel des plus jeunes. De nombreuses bibliothèques sont donc ouvertes aux enfants âgés de 0 à 3 ans dans le cadre de l’initiative « Bébé Bouquine », qui est organisée plusieurs fois par mois. Une panoplie de comptines, d’histoires et d’activités interactives sont dédiées au jeune public à la Bibliothèque de la Part-Dieu, de Gerland, de Saint Jean, de la Duchère ou encore de Marguerite Duras.

Les Maisons de l’enfance accueillent les plus jeunes

Parmi les structures qui accueillent le jeune public à Lyon, on retrouve les Maisons de l’enfance. Celles-ci sont destinées aux enfants âgés de 3 à 12 ans et organisent de nombreuses activités ludo-éducatives, culturelles ou encore sportives à leur intention. Le but de ces institutions est de favoriser l’éducation, de proposer des loisirs créatifs, de renforcer les liens sociaux, et de préparer les enfants à devenir des « acteurs de la vie sociale ».

Visiter un parc zoologique en famille dans la ville lyonnaise

Les enfants de 6 ans et plus sont invités à se rendre au Zoo du Parc de la Tête d’or à Lyon, pour en savoir plus sur l’entretien des animaux et le travail des soigneurs. Des visites guidées et des activités sont également prévues au sein de ce parc zoologique.

Source : lyon.fr

Crédit Photo : Les enfants s’adonnent à des activités dans la ville lyonnaise © lyon.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel