Lucky Luke : le prochain album du cow-boy est signé Jul

0

La suite des aventures de Lucky Luke a été écrite par Jul, créateur de Silex and the city. Il succède ainsi à Goscinny, qui a créé 35 histoires du cow-boy. Jul ne cache pas son enthousiasme quant à ce prochain album, attendu en octobre 2016.

Lucky Luke : Jul reprend le flambeau

Alors que Lucky Luke a fêté son 70e anniversaire au Festival international de la bande dessinée à Angoulême, Jul en a profité pour nous annoncer que c’est lui qui a repris le flambeau et a écrit le scénario du nouvel album du cow-boy imaginé par Morris. Interviewé par l’AFP, Jul affirme qu’imaginer la prochaine histoire de Lucky Luke a été un plaisir pour lui, en ajoutant que c’était son « rêve d’enfant ».

Cette bande dessinée était un véritable travail d’équipe

Pour ce nouveau volet de Lucky Luke, Jul a collaboré avec le dessinateur Achdé (pseudonyme phonétique de ses initiales H.D.), un disciple de Morris. Jul a finalisé le scénario depuis la fin de l’automne. Achdé a, quant à lui, terminé les dessins des dix premières pages de la bande dessinée. Les fans de « l’homme qui tire plus vite que son ombre », petits ou grands, pourront profiter de ce nouveau volet vers la fin du mois d’octobre.

Ce personnage a fait un carton à travers le monde

Depuis la création de Lucky Luke par Morris en 1946, le personnage a fait le tour du monde et a su séduire un public de tous les âges. Véritable patrimoine du 9e art, la série de bandes dessinées a été vendue à environ 300 millions d’exemplaires. Les aventures du cow-boy ont aussi été traduites en 29 langues différentes. Jul assure donc que le nouveau Lucky Luke « respectera les codes et valeurs fondamentales » du héros de Morris, mais portera bien sûr « sa propre marque ».

La nouvelle histoire du héros reste encore un mystère

Le créateur a tenu à conserver le mystère quant au scénario du nouveau Lucky Luke. Il ne dévoile aucun détail sur le thème de la bande dessinée, mais affirme tout de même qu’il s’agira d’un Lucky Luke « à l’os ». Il y aura les Indiens et les saloons, mais pas de Dalton ni de Calamity Jane. Jul a, cependant, tenu à intégrer quelques personnages féminins.

Crédit Photo: Le créateur © AFP PHOTO/GEORGES GOBET

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel