« Little Villette » : un espace dédié aux enfants pour le parc parisien

0

Depuis mai 2016, le parc parisien de la Villette (19e) accueille « Little Villette », un espace spécialement consacré aux enfants et aux familles au sein du Pavillon Paul-Delouvrier. Il a été transformé en un endroit ludique pour les petits comme les plus grands, avec des salles de jeux, et diverses activités.

« Little Villette », un site pour les enfants

« Little Villette », c’est un univers de 1 000 mètres carrés, au sein duquel les enfants peuvent s’amuser en compagnie de leurs amis et de leurs parents. Désormais, ce hall dispose d’une salle de spectacle et de projection, de salles d’ateliers adaptées aux enfants et d’une salle d’arts plastiques. Les enfants pourront aussi s’amuser en plein air, au jardin des Bricolos ou encore à la terrasse d’Happyversaire.

Des programmes en accès libre au parc parisien

À Little Villette, les enfants peuvent participer à divers programmes en accès libre. Ce sera notamment le cas avec un coin lecture, un espace jeux (avec des jeux traditionnels en bois Kalumba), des séances de cinéma en week-end, ou encore un hall d’éveil corporel. Ils découvriront aussi de nombreuses surprises organisées par la boutique Little Fabrique.

Des projections de films organisées pendant les week-ends

Tous les week-ends, « Little Villette » se transforme en cinéma, avec des projections pour les enfants et les familles. Ceux-ci pourront notamment visionner des courts-métrages d’animation en provenance des collections de l’Agence du court-métrage (une association de professionnels du 7e art), des dessins animés américains ou encore des productions récentes.

Des spectacles pour un jeune public

Les tout-petits pourront également assister à des spectacles spécialement dédiés à un jeune public à « Little Villette ». Parmi ceux-ci, on retrouve « Circoluna », « L’Appartement à trous » ou encore « Le Prince de Minuit ».

Source : lavillette.com

Crédit photo : Un site consacré aux plus jeunes © lavillette.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel