L’histoire des requins dévoilée au travers d’une exposition

0

L’Aquarium de Paris propose aux petits et aux plus grands d’aller à la découverte de l’histoire des requins au travers d’une exposition qui leur est dédiée. Celle-ci, qui a commencé le 15 septembre 2016, se tiendra jusqu’au 15 novembre. Cette exposition sera l’occasion pour les visiteurs d’en savoir un peu plus sur les différentes espèces de requins qui fréquentent nos mers et océans.

Une exposition sur l’histoire des requins

Cette exposition sur l’histoire des requins a été réalisée avec la participation de Bernard Séret, un requinologue français. Alors que les populations de requins sont menacées par les activités humaines, il devient primordial de préserver leur espèce. Ces prédateurs, indispensables à l’équilibre des écosystèmes marins, sont menacés par la pollution, les changements climatiques et la surpêche.

Des photographies et des fossiles exposés à l’Aquarium de Paris

Une vingtaine de photographies seront présentées aux visiteurs lors de cette exposition. Ils découvriront les différentes espèces de requins ainsi que leur histoire et leur évolution. Ces clichés ont été réalisés par la chaîne internationale Nat Geo Wild, spécialisée sur la vie sauvage, la protection de l’environnement et des animaux.

Cette exposition baptisée « L’histoire des requins » permettra également aux enfants et aux adultes de découvrir plusieurs spécimens de fossiles issus de la collection du Muséum national d’Histoire naturelle. Il sera aussi possible de voir des « reconstitutions » en 3D, à l’instar « d’un crâne, de sa cavité et du cerveau fossilisés ». De cette façon, les plus jeunes pourront se familiariser avec des spécimens qui ont vécu il y a des millions d’années comme le mégalodon.

Des histoires contées aux petits comme aux grands

Lors de cette exposition proposée par l’Aquarium de Paris, les jeunes et les adultes auront l’occasion d’écouter des histoires sur ces animaux. Ils pourront découvrir l’histoire de « Kinkin le requin et les pirates » ou encore celle des « Supers requins ».

Source : cineaqua.com

Crédit photo : Une exposition sur l’histoire des requins © cineaqua.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel