L’Hermione, majestueux navire que les enfants adoreront visiter !

0
L’Hermione, majestueux navire que les enfants adoreront visiter !

Après avoir mis le cap sur le continent américain, l’Hermione est enfin de retour sur le territoire français et sera à Brest pour quelques jours. Ainsi, jusqu’au 17 août, les parents pourront emmener leurs enfants visiter l’Hermione, pour une sortie découverte extraordinaire. L’occasion pour les enfants de découvrir une page l’histoire.

Les vacances d’été, c’est aussi l’occasion pour les enfants de se cultiver à travers des sorties. La visite de l’Hermione est donc un excellent moyen de commémorer un épisode important de l’histoire de la France avec les enfants, de s’amuser et d’apprendre de nouvelles choses. Précisons que ce majestueux navire est un symbole même de l’amitié franco-américaine.

Pour la petite histoire, l’Hermione est un navire de guerre français qui était de service de 1779 à 1793. Le bateau que vous visiterez avec vos enfants fait partie des frégates de la classe Concorde. La construction du bateau a nécessité plusieurs mois de dur labeur et 2000 chênes. Le mât de la frégate mesure plus de 50 mètres de haut. Impressionnant n’est-ce pas ?

Lors de la visite, vous pourrez accéder au pont du bateau Hermione, véritable héritage culturel. Commencera alors une visite guidée de la frégate, en compagnie des membres de l’association et de l’équipage, pendant 30 minutes. Des balades en mer à bord des Voiliers du Patrimoine, pendant lesquelles un membre de l’équipage de l’Hermione racontera son aventure aux enfants et aux grands, seront aussi organisées.

Chez nos amis les Américains, des milliers de personnes ont pu visiter l’Hermione. Maintenant, le bateau est de retour dans l’Hexagone et il faut en profiter. À bord de la frégate, les enfants pourront s’imaginer capitaine ! Sachez qu’après Brest, le trois-mâts mettra le cap sur Bordeaux.

Crédit : ©AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : hermoine, hermine, enfans, enfanst

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel