L’événement « Fête de l’Océan » : un rendez-vous pour toute la famille

0

Les 9 et 10 juin 2018, l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée situé à Paris organisera la deuxième édition de la « Fête de l’Océan ». Cet événement se tiendra à l’occasion de la Journée mondiale des océans. Ce rendez-vous gratuit s’adresse aux enfants comme aux parents.

« Fête de l’Océan » : un événement à la fois ludique et instructif

En organisant la « Fête de l’Océan », ce lieu parisien proposera aux visiteurs de découvrir la biodiversité des espèces marines et sa préservation. Lors de cet événement, enfants et parents pourront s’informer sur la pêche responsable, les effets du réchauffement des eaux ou encore l’impact de la pollution liée aux plastiques.

Les activités proposées par l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée

Lors de l’événement « Fête de l’Océan », plusieurs animations seront organisées. Les enfants ainsi que leurs parents pourront participer à des jeux, assister à des conférences, des ateliers et des expositions ou encore déguster des produits de la mer qui auront été cuisinés par de grands chefs. Des projections, un bal costumé et des pièces de théâtre seront également proposés.

Deux expositions à découvrir au cours de cette manifestation

Le public pourra se rendre sur les expositions « Le corail, quel animal ! » et « Cyclops, explorateur de l’océan » au cours de l’événement « Fête de l’océan ». La première offrira un aperçu du rôle majeur joué par les coraux pour la subsistance de certaines espèces marines tout en mettant l’accent sur l’importance de la protection des récifs coralliens. La seconde proposera un voyage interactif au sein d’écosystèmes marins en compagnie de Cyclops, un petit crustacé.

Fred Courant participera à l’événement « Fête de l’Océan »

Les enfants pourront se rendre à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée pour assister à l’événement « Fête de l’Océan ». Ils pourront participer à des quizz qui seront animés par Fred Courant, le présentateur de l’émission « L’Esprit sorcier ». Le rendez-vous est donc donné à ceux qui veulent en apprendre plus sur les océans.

Source : aquarium-tropical.fr

Crédit Photo : « Fête de l’Océan » : un événement organisé par l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée © aquarium-tropical.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel