« L’espace, quelle histoire » : une exposition ludique pour la famille

0

Depuis le 4 février 2016, une nouvelle exposition est à découvrir à Toulouse, à la Cité de l’espace. Intitulée « L’espace, quelle histoire », cette expo durera jusqu’au 31 août 2016. Les enfants et les plus grands pourront voyager dans le temps avec cette exposition qui ne durera que 6 mois.

Une exposition sur l’espace à Toulouse

« L’espace, quelle histoire » est une exposition qui se veut surtout « une découverte participative, ludique et transgénérationnelle ». En effet, elle permet à un public de tous les âges de découvrir l’évolution spatiale, des années 60 aux années 2000, avec 4 décors liés à 4 dates qui ont marqué l’histoire spatiale. En parallèle, les visiteurs en apprendront plus sur le développement des médias et des technologies de communication, de la radio à Internet.

L’une des expositions à découvrir en famille cette année

Lors de cette exposition, parents et enfants apprennent, découvrent, mais surtout participent. Diverses animations sont au programme de cette expo consacrée à l’espace. Les organisateurs ont, par exemple, prévu un carré « jeune public », pour permettre aux enfants de 3 à 8 ans et à toute la famille de participer à des jeux originaux sur l’histoire spatiale : fabriquer des fusées, habiller les astronautes, etc. C’est l’une des expositions de cette année qui risque de plaire à toute la famille !

D’autres activités pour enfants et grands

En marge de cette exposition, une multitude d’activités attend petits et grands, notamment une animation-spectacle. La Cité de l’espace vous invite ainsi à visionner une animation pleine d’humour qui illustre les tentatives de nos ancêtres pour atteindre un objectif, celui de voler dans le ciel. Les visiteurs découvriront ainsi des « engins improbables », des machines volantes et d’autres idées développées au fil du temps au travers d’images commentées en direct.

Une des expositions à découvrir à Toulouse !

Cette exposition, qui se tient à Toulouse jusqu’à la fin août, est le fruit d’une co-production Cité de l’espace et Cap sciences, sur une idée de la Cité de l’espace, avec la participation du Centre national d’études spatiales (CNES). Enfin, avec votre billet d’accès pour cette exposition, vous pourrez aussi vous rendre sur les autres expositions et participer aux différentes activités proposées par le centre.

 

Deuxième source : cite-espace.com

Crédit Photo: L’affiche de l’exposition © Cité de l’espace All rights reserved

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel