« Les Yeux Ouverts » : un festival pour le jeune public

0

L’association « Havre de Cinéma » organise pour la première fois le festival « Les Yeux Ouverts ». Cet événement se tiendra du 11 au 17 juin 2017 et s’adresse au jeune public et à leur famille. Un programme riche et diversifié sera proposé à cette occasion, avec la diffusion de films, mais aussi avec des rencontres avec les professionnels du monde cinématographique.

Le festival « Les Yeux Ouverts », 1ère édition

La première édition du festival « Les Yeux Ouverts » sera parrainée par le Français Jacques-Rémy Girerd, réalisateur de plusieurs films d’animations, producteur et fondateur du studio Folimage. Celle-ci cible principalement les enfants âgés de 3 à 12 ans. Il sera possible de participer au festival « Les Yeux Ouverts » au Sonic (14 juin) à Lyon, au Studio (11, 14, 15 et 17 juin) au Havre, et au cinéma Les Arts à Montivilliers (17 juin).

Les productions qui seront diffusées pour le jeune public

Le Festival « Les Yeux Ouverts » propose la projection de plusieurs films d’animation pour les enfants. Ces derniers pourront ainsi découvrir le dessin animé « La Prophétie des Grenouilles », du réalisateur Jacques-Rémy Girerd, et « Petite Casseroles », une production qui regroupe six courts-métrages. Les familles pourront aussi visionner « Tout en haut du monde », de Rémi Chayé », et « Le Voyage en Ballon », composé de quatre courts-métrages.

Un ciné-concert sera également proposé

Lors du festival « Les Yeux Ouverts », les visiteurs auront l’occasion de découvrir un ciné-concert, qui mettra en avant des contes persans en musique. Quatre histoires sans paroles seront présentées aux familles, avec des acteurs inattendus : un corbeau envieux, une chenille entêtée, une pomme aventureuse, ou encore un fermier et sa vache.

Rencontre avec Carole Desbarats

Dans le cadre du festival « Les Yeux Ouverts », une rencontre sera aussi proposée avec Carole Desbarats, une essayiste, historienne et agrégée de lettres, qui a enseigné le cinéma à l’université de Toulouse.

Source : havredecinema.fr

Crédit Photo : Le festival « Les Yeux Ouverts » pour le jeune public © havredecinema.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel