Les Schtroumpfs débarquent sur TF1 !

0

La marque « Les Schtroumpfs » sera désormais commercialisée en France par le groupe TF1. La « Une » a fait l’acquisition des licences de cette dernière. Elle aurait déjà de nombreux projets pour les petits personnages bleus de Peyo.

TF1 détient les droits d’exploitation des Schtroumpfs dans l’Hexagone

C’est TF1 qui a été choisi pour commercialiser la marque des Schtroumpfs sur le territoire français. En effet, un accord a été signé entre le groupe TF1 et la compagnie IMPS, qui gère les droits des Schtroumpfs. Cette dernière est elle-même dirigée par la fille du créateur des petits personnages bleus, Véronique Culliford.

La « Une » aurait des projets pour les personnages imaginés par Peyo

Ce partenariat permet à TF1 de pouvoir gérer l’ensemble des produits dérivés et des licences promotionnelles liés aux Schtroumpfs. TF1 prévoirait déjà de décliner ce petit monde issu de bandes-dessinées en un spectacle musical, mais aussi une exposition artistique à l’occasion des 60 ans de la création des Schtroumpfs.

D’où vient « le » Schtroumpf, quelles sont ses origines ?

Les Schtroumpfs ont été créés en 1958 par le dessinateur belge Pierre Culliford, plus connu sous le nom de Peyo. Ce sont des petits êtres qui se démarquent par leur caractère unique comme le Schtroumpf Farceur, celui à lunettes, ou encore le grognon. Ils habitent dans un petit village fabriqué de maisons en forme de champignon, toutes situées au cœur d’une forêt. Dans cet univers, on parle, mange, chante et vit schtroumpf. Leur ennemi juré est le méchant sorcier Gargamel et son chat.

La « Une » commercialise des personnages de renom

En 58 ans d’existence, ces petites créatures bleues se sont fait connaître aux quatre coins du monde et ont connu plusieurs adaptations et produits dérivés. Des livres d’illustrations ainsi que des adaptations cinématographiques et des séries d’animation télévisées ont notamment vu le jour. Toutes ces déclinaisons sont inspirées de leurs aventures pour élargir le spectre commercial. Après le simple album de bande dessinée ou le dessin animé, des parcs d’attractions, des jouets, se sont également mis au « bleu ».

Crédit Photo: Les Schtroumpfs sont représentés par TF1 en France ©Abu Dhabi Tourism

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel