Les Pokemon de retour avec les versions « Soleil » et « Lune » !

0

Deux décennies après la sortie des versions « Rouge » et « Bleu » sur Gameboy, les Pokemon font leur grand retour dans « Soleil » et « Lune ». Ces deux jeux, sortis le 23 novembre 2016, sont compatibles avec les consoles portables de Nintendo, la 2DS et la 3DS.

Pokemon « Soleil » et « Lune » à découvrir

Après le succès du jeu « Pokemon Go », sorti le 6 juillet 2016, Nintendo souhaitait poursuivre son développement sur ce secteur de jeu. Les amateurs de jeux de stratégie devraient donc être ravis de découvrir Pokemon « Soleil » et « Lune ». Selon l’éditeur, ces deux divertissements n’auront pas de lien scénaristique avec les épisodes précédents. Pokemon « Soleil » et « Lune » proposent aux joueurs de découvrir une nouvelle région inspirée d’Hawaii, l’archipel d’Alola composée de quatre îles.

Une nouvelle région proposée dans ces jeux de stratégie

Assistés de Flamiaou, d’Otaquin ou encore de Brindibou, les joueurs ont la possibilité de se lancer dans une aventure en solo ou de tester un nouveau mode multijoueur dans « Soleil » et « Lune ». Celui-ci porte le nom de « La Bataille Royale » et propose à quatre dresseurs de créatures de s’affronter. Par ailleurs, les arènes de combat ont laissé place aux « épreuves Pokemon », où il faudra résoudre des énigmes, répondre à des questions et défier des adversaires.

Plus de 300 créatures à collectionner sur les consoles Nintendo

Dans « Soleil » et « Lune », les férus de Pokemon pourront collectionner plus de 300 créatures (en réunissant les deux versions), dont 80 nouvelles. D’autre part, certains personnages incontournables de ce divertissement ont été relookés en fonction de leur nouvel environnement. Rappelons que les éditions « Rouge » et « Bleu » ont été vendues à hauteur de 23 millions d’exemplaires.

Des divertissements qui rencontrent un franc succès au Japon

Avec le grand succès de « Pokemon Go », « Soleil » et « Lune » pourraient bien enregistrer les meilleures ventes de l’année en matière de jeux vidéo. D’ailleurs, rien que pour le Japon, où ces jeux sont disponibles depuis le 18 novembre dernier, deux millions d’exemplaires de « Soleil » et « Lune » ont été écoulés en seulement trois jours !

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Pokemon « Soleil » et « Lune » sur Nintendo © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel