Les héroïnes de DC Comics sont à l’honneur !

0

Cette année, les héroïnes de DC Comics seront déclinées en poupées, en figurines, en accessoires ou encore dans des livres et des dessins animés. L’objectif : les mettre en avant dans un univers qui était jusqu’à présent réservé à la gente masculine.

Des figurines des héroïnes de DC Comics signées Mattel

Après Barbie, le fabricant de jouets Mattel s’intéresse aux héroïnes de DC Comics. Le groupe a lancé sa première collection consacrée aux personnages féminins forts de DC Comics. Les enfants âgés de 6 à 12 ans pourront ainsi retrouver leurs héroïnes préférées dans cette nouvelle gamme de produits « 100 % girly ». Celle-ci comporte des poupées, des figurines et des accessoires pour filles à l’image de Batgirl, Supergirl ou encore Wonder Woman. Harley Quinn est aussi de la partie. On peut d’ailleurs la retrouver au cinéma dans le film « Suicide Squad » depuis le 3 août 2016.

Des produits pour enfants qui célèbrent les personnages féminins

Autres produits dérivés des héroïnes de DC Comics : des livres. Ce seront les éditons Bayard qui présenteront prochainement une nouvelle collection de livres qui racontera les aventures des héroïnes durant leurs années lycée. Le premier livre de la série mettra à l’honneur Wonder Woman durant ses premiers pas au collège des super héros. Celle-ci s’y fera de nouveaux amis, rencontrera ses professeurs et assistera aux cours qui lui permettront de « sauver la planète ». Le premier tome est attendu dans les bacs le 7 septembre 2016.

Du côté de France 4, un dessin animé inspiré des héroïnes de DC Comics a aussi vu le jour. Intitulé « Super Hero Girls », celui-ci raconte les aventures de Supergirl au lycée. La jeune fille devra apprendre à maîtriser et à développer ses pouvoirs tout en ayant une scolarité « normale ». Elle sera aux côtés d’autres personnages féminins forts comme Bumblebee ou encore Poison Ivy.

Un jeu en ligne et une application pour les enfants

Le groupe DC Comics a aussi prévu de développer un site de jeu en ligne ainsi qu’une application dédiée à ses héroïnes. Les enfants pourront choisir leur héroïne favorite en fonction de ses affinités avec cette dernière. Il y en aura pour tous les goûts.

Crédit Photo: Les héroïnes de DC Comics seront disponibles en plusieurs produits dérivés © Matel DC Comics Warner Bros

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel