Les enfants pourront découvrir 4 animaux avec « Rendez-vous Sauvage »

0

L’événement « Rendez-vous Sauvage » se tiendra au Parc Zoologique de Paris du 17 février au 4 mars 2018. Les enfants auront l’occasion d’en savoir plus sur 4 animaux. Le loup, la loutre, le lynx et le glouton n’auront plus de secrets pour eux.

« Rendez-vous Sauvage » : les animaux se dévoilent pour les enfants

Pendant les vacances de février, « Rendez-vous Sauvage » permettra aux enfants d’obtenir des informations sur les capacités physiques et sensorielles de 4 animaux. Plusieurs animations seront proposées aux petits parisiens. Les visiteurs du Zoo de Vincennes pourront, par exemple, assister à des ateliers qui leur permettront de découvrir le comportement de 4 prédateurs.

Au programme du Parc Zoologique de Paris

Le cycle « Rendez-vous Sauvage » proposera des ateliers quotidiens. Les enfants auront la possibilité de nourrir les loups, de rencontrer des soigneurs ou encore d’assister à des expositions sur les animaux. Parmi les différentes animations, nous pourrons retenir celle du « miroir inversé » qui permettra de se mettre à la place de prédateurs tels que les loutres.

« Rendez-vous Sauvage » offrira aux enfants l’opportunité de comprendre certains aspects de la vie des animaux. Ils découvriront, par exemple, quel carnivore fait preuve d’un esprit d’équipe. Ou encore, quel animal peut mettre à terre une proie 5 fois plus grosse que lui ? Par ailleurs, grâce à des spécimens provenant des collections du Muséum national d’Histoire Naturelle, ils comprendront pourquoi les loups, les loutres, les lynx et les gloutons sont des chasseurs aussi redoutables.

Les bénévoles de la SECAS seront aussi présents

Les petits rencontreront les bénévoles de la SECAS (Société d’Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages). Ces volontaires accompagneront les enfants pour la réalisation de portraits grandeur nature, à partir de matériaux recyclés, des carnivores pendant le cycle « Rendez-vous Sauvage ».

Source : parczoologiquedeparis.fr

Crédit Photo : « Rendez-vous Sauvage », le Parc zoologique de Paris offrira aux enfants l’opportunité d’en savoir plus sur certains animaux © parczoologiquedeparis.fr

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel